750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Recette de la crème mousseline....

Bonjour, aujourd'hui comme promis je vous donne la recette de :

 

La crème mousseline à la vanille

 

Les quantités que j'indique sont celles utilisées pour faire le fraisier que je vous montre ICI, à vous d'adapter après les quantités à ce que vous souhaitez réaliser.

 

Ingrédients:

* 500 ml de lait

* 3 jaunes d'oeufs

* 200 g de sucre semoule

* 60 g de maïzena

* 200 g de beurre (divisé en 2 parties de 100 g)

* 2 cs d'arôme vanille

 

Technique

* verser le lait et l'arôme dans une casserole. Faire chauffer.

* Mettre les jaunes dans un saladier et les battre  un peu, ajouter un peu de lait chaud et bien mélanger.

* Mélanger le sucre semoule et la maïzena ensemble afin d'homogénéiser les 2.

* Les verser dans la préparation jaune-lait.

* Bien mélanger.

* Ajouter peu à peu le reste de lait tout en remuant sans arrêt.

* Remettre dans la casserole et à nouveau sur feu (feu doux).

* Tourner sans cesse et retirer du feu à la formation de gros bouillons.

* Dans cette crème chaude, il faut ajouter 100 g de beurre à température ambiante.

* Bien mélanger.

* Mettre à refroidir dans un saladier propre et bien sec.

* Remuer souvent.

* Quand c'est froid, il faut verser la crème dans le bol d'un robot.

* Il faut la battre quelques instants pour la lisser.

* Ensuite, ajouter les 100 g de beurre mou restant en petits morceaux.

* Battre à 3ème vitesse jusqu'à l'obtention d'une crème très légère.

* S'en servir immédiatement.

* Conserver au frais.

 

Bonne journée

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous utilisez ce genre de crème pour fourrer vos gâteaux en pâte à sucre (très beaux d'ailleurs). Je suis surprise, car ce sont des crèmes qu'il faut conserver au frais, et la pâte à sucre n'aime<br /> pas le frigo. Comment faites vous ? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ana, ne soyez pas surprise, je stocke mes gâteaux au frigo sans aucun problème, ma pâte à sucre ne s'abîme absolument pas, il n'y a aucun soucis : frigo et pâte à sucre sont compatibles<br /> contrairement à ce que l'on peut lire fréquemment sur le net, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sa a l air d etre divin , je vais essayer<br /> bizz<br /> a bientot<br /> sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est effectivement succulent, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> merci ma belle pour cette recette<br /> comment vont tes petiots<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ynomra, mes petiots sont en pleine forme, la pépette s'est mise 2 fois debout en se servant d'une chaise mardi dernier, va falloir l'avoir à l'oeil, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est trop bon la créme mousseline !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En ce mercredi ensoleillé je passe te saluer...Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bon jeudi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam c'est bon ça<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, merci, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />