750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Rapide mais délicieux...

Bonjour, aujourd'hui je viens vous montrer le gâteau que j'ai fais pour la famille il y a déjà quelques semaines, je l'ai fais en même temps que celui-ci.

 

Fraisier décoré avec une impression alimentaire et cadre photo effet bois en pâte à sucre

 

cadre-photo.jpg

 

Ce gâteau est énorme, il a été monté directement dans la boîte de transport, qui est elle-même allée se loger dans un caisson isotherme pour un voyage en voiture de plus de 2H30.

 

C'est un fraisier, le dessus est recouvert d'un plaque de pâte d'amande puis d'une impression photo alimentaire sur pâte à sucre, le cadre est en pâte à sucre également.

 

Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hooo c'est une super idée ça ! un cadre photo !! sympa :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci chère Cécile une fois de plus pour tes conseils !.. merci merci pour le temps que tu prends toujours à être disponible... à bientôt bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanie, pas toujours le temps de répondre rapidement mais je le fais, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ou alors colorant alimentaire tout simplement passé au pinceau ? En fait j'en ai et je ne sais comment trop m'en servir....c'est un petit pot wilton on dirait de la peinture un peu<br /> liquide...:-/<br /> merci d' avance si tu peux éclairer mes lanternes... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te le disais colorant alimentaire et effectivement au pinceau, tu as pris du colorant gel, si c'est ça, il faut le diluer soit dans de l'eau ou dans un alcool blanc pour pouvoir s'en<br /> servir comme "peinture", à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Cécile, il est super ce gâteau de famille !! Petite question comme tu t'y es prise pour le cadre ? Pâte à sucre blanche teintée au café ? Au chocolat ? Ou pate à sucre marron ? Je te<br /> demande<br /> cela car on voit bien "l'effet bois" et je dois faire bientôt un gâteau violon pour ma nièce et je ne sais pas trop comment m'y prendre... Merci bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pour le cadre, j'ai découpé des bandes de pâte à sucre, les angles ont été coupés pour qu'elles s'insèrent bien les unes dans les autres. Les stries sont faites avec la lame d'un couteau<br /> et j'ai passé du colorant liquide marron-caramel dessus, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca y est tu t'es offert une imprimante alimentaire, c'est génial !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait un moment que je l'ai mais j'avoue avoir eu du mal à m'y mettre, manque de créativité avec mais ça vient petit à petit, ...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une bien belle et originale présentation pour ce fraisier !! délicieux sans aucun doute !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, très bon en effet mais c'était un gâteau énorme, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo Cécile! Il est très beau!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nina, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la chanceuse! C'est vraie que tu as une imprimante alimentaire .. tu vends des impressions?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'en ai une, mais je n'avais pas encore eu le temps de paramétrer les couleurs, c'est fait. Je ne vends pas mais ça se fera sans doute un jour, si tu as besoin, je te dépanne rien que parce<br /> que c'est toi et que tu le mérites, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu as une imprimante ? quelle chance ! je ne savais pas que l'on pouvait imprimer sur de la pâte à sucre, tu m'apprends quelque chose !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'en ai une, si il existe même des feuilles pour faire de l'impression sur chocolat et des feuilles spéciales pour mettre sur de la chantilly, bonne journée Bree<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une super idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Léti, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rien de meilleur qu'un bon fraisier! je rêve de fraises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis mais la saison des fraises se terminent, nos fraisiers remontant commencent à peiner, va falloir attendre maintenant, bonne journée Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca fait de l'effet!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un gâteau peu travaillé et aux finitions grossières mais c'est sympa comme concept, bonne journée Elodie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou,<br /> Genial l'histoire de l'impressio alimentaire, je ne sais pas comment tu fais mais l'idée me plait beaucou, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il faut de l'encre alimentaire, des feuilles alimentaires et une imprimante réservée à cet usage unique, bonne journée Debbie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Absolument génial ! J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, rien d'extraordinaire pourtant dans ce gâteau, bonne journée Marieambre<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> whaouuuuuuuuuuuu!!! super!!!! gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est simple, sans travail, la photo est un peu sombre car j'avais mal paramétré mon imprimante mais l'effet est sympa, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh génial<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est superbe, dis moi, comment tu fais tenir ta photo ? A chaque fois que je m'en suis servie d'une (commandée), j'ai eu des problèmes pour la pause car elle gondolait et faisait de vilains plis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, je n'imprime pas sur papier azyme car je n'arrive pas à le poser correctement sur le gâteau, ça fait des bosses, ou cela peut s'abîmer. J'imprime sur pâte à sucre, c'est plus cher<br /> mais le résultat est beaucoup plus joli et plus facile à poser, un peu d'eau bouillie refroidie, d'eau sucrée ou de colle alimentaire et le tour est joué. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />