750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Petits biscuits cochons et oursons....

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente les biscuits réalisés dimanche avec ma crevette.

 

Biscuits en forme de tête d'ourson et en tête de cochon.

 

biscuits-animaux-1.jpg

 

C'est en voyant les biscuits oursons sur le blog de Lilou que j'ai eu envie d'en faire, je trouvais cela vraiment trop chouette et très ludique.

Mais je me suis dit que je pouvais aussi tester un autre animal alors je me suis penchée sur l'idée du cochon et à vrai dire je trouve que le résultat est sympa.

 

J'ai utilisé la recette de son blog mais j'ai multiplié les quantités par 1,5.

Une fois la pâte de base réalisée, je l'ai divisée en 3.

1/3 restant tel quel.

1/3 était coloré en rose avec du colorant gel.

1/3 était coloré en noir avec du cacao.

Pour les oursons j'ai suivi le même procédé que Lilou.

Si vous n'avez pas les découpoirs de la taille demandée, il suffit juste de savoir que le grand découpoir est 2 fois plus grand que le petit. En sachant cela vous jouerez sur la taille du biscuit.

 

Explications pour faire le cochon:

how to make a cookie pig


Il faut prendre les mêmes découpoirs et des chutes de pâte à biscuit noire.

Découper de grands ronds pour la tête.

Pour le groin, découper un petit rond et l'aplatir légèrement pour lui donner une forme d'ovale.

Coller sur le gros biscuit et faire 2 trous avec le dos d'un pinceau ou un ébauchoir boule.

Découper un autre petit rond, puis le couper en 2, façonner chaque moitié en triangle. Les coller contre le biscuit en haut.

Modeler 2 petites billes noires pour les yeux et les coller sur le biscuit.

Cuire comme pour les oursons.

 

 

A très bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ils sont trop mignons. Une bonne idée pour occuper les enfants les journées pluvieuses.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai, assez simple en plus, bonne soirée Kali.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hi hi c'est adorable !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christelle, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette astuce
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Trop mignons ces petits sablés, il faudrait que je les tente aussi. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras, c'est super et tu auras peut-être d'autres idées d'animaux, bonne soirée Gagaie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
A croquer !!!! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathdragon, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je les avais vu chez Lilou;<br /> ils sont aussi très réussis. J'aime bien tes petites têtes de cochons;)<br /> Ta crevette était contente j'imagine!<br /> Bonne soirée Cécile
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, elle était ravie de faire les découpe et de commencer à rouler les yeux, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vraiment ravissant, ils sont restés bien formés à la cuisson.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oui cela tient bien, bonne soirée Marieambre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop mimi !<br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne soirée Choupette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh ils sont super jolis ! J'adore les petits cochons : très bonne idée ! Et merci pour le clin d'oeil ! :) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou, normal pour le clin d'oeil, ça vient de chez toi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je me disais que je les avais déjà vu lol ! le résultat est plus que sympa !
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, ce n'est pas de moi, je trouvais l'idée très sympa, on s'est bien amusées avec ma crevette, bonne soirée Bree.<br /> <br /> <br /> <br />