750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Macarons ganache chocolat amer...

Bonjour, aujourd'hui je viens vous donner une recette de macaron avec une toute nouvelle ganache que j'ai testé avec le chocolat amer de chez Mazet confiseur, souvenez-vous de la recette de rochers pralinés que je vous donnai là.

Macarons fourré ganache chocolat amer

 

macarons-chocolat-amer-1.jpg


Recette macarons

(pour environ 44 coques soit 22 macarons)

Ingrédients :

* 112 g de blancs d'oeufs laissés à température ambiante au moins 1H.

* 1 pincée de sel fin.

* 156 g d'amandes en poudre.

* 156 g de sucre glace.

* 48 g d'eau.

* 124 g de sucre semoule.

Technique:

* Mixer ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Je ne tamise pas mais si vous tamisez, il faudra en mixer plus car au final vous devez obtenir 312 g de mélange.

* Réserver dans un saladier.

* Verser les blancs dans la cuve de votre robot avec la pincée de sel.

* Mettre l'eau et le sucre semoule dans une casserole, faire chauffer. quand le sirop atteint 110°C, commencer à battre les blancs en neige. Quand le sirop atteint 118°C, réduire la vitesse du batteur au minimum et verser doucement le sirop sur les blancs, remettre puissance maximum, les blancs vont devenir lisses et brillants.

* Verser les blancs dans le saladier et les incorporer délicatement à la poudre d'amande, quand le mélange est lisse et brillant, le verser dans une poche à douille et pocher sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

* Laisser croûter 1H.

* Préchauffer le four à 140°C chaleur tournante.

* Placer la plaque juste en dessous de l'emplacement du milieu du four. Cuire 15 minutes. Sortir du four et poser la feuille sur le plan de travail préalablement légèrement humidifier. Attendre quelques minutes  et déplacer sur une surface sèche, quand les macarons sont froids, les enlever doucement du papier sulfurisé.

* Réserver.

 

Recette ganache chocolat amer:

Ingrédients :

* 100 g de chocolat noir amer Mazet confiseur.

* 100 g de crème entière liquide.

Technique:

* Faire chauffer la crème dans une casserole.

* Fondre doucement le chocolat à la chocolatière ou au micro-onde et verser dans la crème, bien mélanger, laisser refroidir et placer au frigo afin de la faire prendre.

* Mettre la ganache à la petite cuillère ou à la poche à douille sur les coques de macarons (la moitié des coques) et recouvrir d'une autre coque.

 

Décoration:

Diluer du colorant poudre avec un peu d'eau et tracé des traits au pinceau sur les coques.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très beaux macarons!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et très bons, bonne fin de journée Angelu<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hum, ils sont bien appétissants !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils ont l'air délicieux! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ils le sont, enfin, ils l'étaient car il n'en reste plus, bonne journée Emeraude<br /> <br /> <br /> <br />
je t'en croque 1 ou 2 au passage ! bisettes
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurais tord de ne pas le faire... bonne journée Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
M
ou la la c'est difficile de faire des macarons, pas pour toi ?? je m'en doute ..as tu vu l'émission sur la 6 lundi ???? mais que c'est bon à manger lol bisousss
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai longtemps galéré mais j'ai trouvé la recette qui me convient et la bonne température pour mon four donc je me régale a en faire. Je n'ai pas vu l'émission lundi soir, j'avais du boulot. A<br /> bientôt Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'en ai l'eau à la bouche ! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux, ils sont délicieux, à bientôt Cathdragon<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie, bonne journe Bree<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiques et stylés tes macarons.
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente qu'ils te plaisent, je devais les faire la semaine dernière mais j'ai manqué de temps, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont magnifiques tes macarons! J'en veux bien un!<br /> Bravo;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, ils étaient très bons, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />