750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Les gâteaux d'anniversaire pour ma Noémie....

Bonjour, aujourd'hui ma petite puce a 3 ans... oh que le temps passe vite.

Il y a 3 semaines, j'ai eu la "bonne" idée de lui demander ce qu'elle voulait comme gâteau d'anniversaire... sa réponse fut immédiate "un gâteau manniversaire Minnie" et j'ai eu le droit chaque jour "il est où mon gâteau manniversaire Minnie"... autant dire que l'année prochaine j'attendrai un peu avant de lui poser la question. 

Nous avons fêté son anniversaire avec ma famille, en Vendée, le week-end dernier. C'est à ce moment là qu'elle a eu son gâteau tant attendu.

Gâteau d'anniversaire Minnie

Minnie Cake

Minnie.jpg

Gâteau chocolat décoré avec de la pâte à sucre.

Aujourd'hui, pour fêter ces 3 ans entre nous, pas de demande particulière alors j'ai opté pour un entremet, je vous donne la recette prochainement.

Entremet chocolat lait note de café

entremet-chocolat-lait-note-de-cafe.jpg

Biscuit avec un disque de croustillant praliné, mousse chocolat lait/café et copeaux de chocolat, décoration en chocolat noir et chocolat blanc.

Il va de soi que si le gâteau demandé avait pour thème Minnie, la majorité des cadeaux qu'elle souhaitait avoir était sur ce thème comme on peut le voir sur la photo suivante (sachant que le pyjama Minnie n'est pas sur la photo, il a fallu se battre pour le mettre à laver, dur dur de le quitter ce pyjama qu'elle aime tant).

cadeau-noemie-3-ans.jpg

 

Bon dimanche à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour. Pour Manelle Jennifer Ange to kochanie laser z buku
Répondre
L
Magnifique !
Répondre
C
<br /> <br /> En voyant la photo de son gâteau Minnie l'autre jour, elle m'a demandé où était le gâteau, elle était déçue qu'on l'ai mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Avec du retard, joyeux anniversaire à Noémie. Le gâteau Minnie est superbe (j'aime beaucoup sa forme et les petits noeuds autour) et ton entremet miam miam. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je vais lui faire un gros gros bisous de ta part, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'allais oublié le plus important : Bon manniversaire à ta choupette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je vais lui faire un énorme gros bisous de ta part, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont superbes ces gateaux<br /> la mienne n'a pas encore d'exigences pour la nourriture mais c'est son pére qui m'a déjà commandé un gateau au chocolat pour l'anniversaire de ma choupette dans 2 mois
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Léti, ah les papas, comme les gosses ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
une merveille ce 'Minnie Cake' !!<br /> bisous et tout plein de bonheur à ta petite puce !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oma Annick, tu peux compter sur moi pour faire de gros bisous à ma puce de ta part, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir Cécile, deux beaux gâteaux pour un "manniversaire" ! j'adore :)<br /> un bisous et un très bon anniversaire à ta puce.<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, moi aussi j'adore les manniversaire et voir les petits yeux pétiller de bonheur, je lui fais avec plaisir un gros bisous de ta part... bonne journée Alice<br /> <br /> <br /> <br />
A
que ce soit l'un ou l'autre c'est magnifique. J'attends impatiament les recettes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaska, il y aura seulement la recette pour l'entremet, pour le gâteau de Noémie, je n'ai pas eu le temps de faire de tuto, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est magnifique !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christelle, la puce était contente donc moi aussi, j'ai hâte que Noël arrive, ça va être quelque chose, elle est un peu plus grande maintenant, j'ai hâte de faire pleins de choses avec eux<br /> ... bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
cc, Joyeux anniversaire à ta puce !!!!!!<br /> j'ai essayé le pudding avec les restes de gateaux, ca fonctionne tres bien aussi, par contre mettre un oeuf de plus, et le gateau boit egalement plus de lait *_^<br /> voili voilou, bonne journée à toi, biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanny, je vais lui faire un énorme bisous de ta part. Merci pour l'info sur le pudding, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne me lasse pas de venir voir tes gâteaux, hi! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Profite bien de ses moments-là, ça passe si vite... C'est vraiment trop bien de réaliser des gâteaux sur leur thème préféré, ton gâteau est génial !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, oh que oui, ça passe vite, on ne revient pas en arrière donc je profite, je ne veux pas de regrets, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joyeux anniversaire Noémie.<br /> Félicitations pour ce beau gâteau Minnie. Ta puce a dû être émerveillée !<br /> Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, elle était très contente en effet, depuis le temps qu'elle me le demandait .... bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
trop mimi bon anni à ta puce
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Gaellelecolo, je lui fais un bisous de ta part, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et c'est vraiment un beau cadeau, bravo comme toujours tes gâteau son superbe.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci Valérie, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
K
superbes les deux gâteaux, même de style différent ... et surtout un gros bisous pour lui souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE Noëmie ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine, tu peux compter sur moi pour lui faire un énorme gros bisous de ta part, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
joyeux anniversaire à ta pupuce, elle a du être ravie de ce superbe gâteau ...gros bisous tendresse pour toi et tes puces et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marithé, elle était très contente de son gâteau et de ses cadeaux, elle a été bien gâtée par tout le monde, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
quels magnifiques cadeaux !!! j'adore ! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathdragon, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
lolll j'adore l'histoire du manniversaire ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, je la reprends à chaque fois mais elle refait toujours la même erreur de prononciation, cela va lui passer mais c'est si mignon, bonne semaine Domi<br /> <br /> <br /> <br />
D
tout est magnifique..un très joyeux anniversaire à elle et de gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci Debbie, je lui fais une bise de ta part, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est sublime ce gateau !!!!vous avez tout fait meme les noeuds ??
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Madou, Le noeud sur la tête de Minnie oui, les autres ont été faits avec un moule pour gagner du temps mais on peut les faire à la main sans problème, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
O
quel magnifique gateau!!!bravo ils sont bien appétissants!!!!!Mais ou trouve-t-on cette pate a sucre et quelle quantité il faut pour un gateau? merci de ta réponse et félicitations!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Olivés, Scrapcooking vend de la pâte à sucre, il suffit d'aller sur leur site et de leur demander les points de vente dans votre département, pour la quantité, tout dépend de la<br /> taille des gâteaux et de la décoration que vous souhaitez réaliser, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont superbes!! Joyeux anniv à ta puce!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, je lui fais une grosse bise de ta part, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
Le jour où je sais faire ça, j'ouvre une pâtisserie, hi! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est adorable ce gâteau. Tout comme toi j'ai demandé à mes enfants ce qu'ils veulent comme gâteau d'anniversaire: pour mon fils c'était Hot Wheels à trois étages et pour ma fille ce sera<br /> prochainement un château de fée... Que ne ferions nous pas pour nos petits !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanny, comme tu dis, en même temps, autant leur faire plaisir, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
quels jolis gâteaux ! bon anniversaire à ta puce !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, je vais lui souhaiter de ta part, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout d'abord une Joyeux anniversaire à Noémie.<br /> Quelle chance elle a d'avoir une maman qui fait de si beaux gâteaux.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Astrid, je lui transmets le message et me permet même un petit bisous de ta part en plus...  bonne<br /> semaine<br /> <br /> <br /> <br />