750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Le gâteau de Noël pour Marie-Jane....

Bonjour, aujourd'hui je vous montre le gâteau de Noël que j'ai fais pour une amie, elle voulait des roses.

 

Gâteau de Noël avec des roses

 

Il s'agit d'un biscuit de Savoie recouvert de pâte à sucre.

La décoration est en pâte à sucre, glaçage royal et quelques paillettes alimentaires.

 

noel-3.jpg

noel-3.2.jpg

 

Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bonjour,<br /> J'adore vos créations et vous remercie pour votre partage.<br /> J'aurai deux questions a vous poser: le glaçage royal est bien ce qui a servi ici a décorer le gâteau sur le contour?<br /> Et, j'ai préparé une pièce montée composée de 3 bavarois, et sous le poids de tous ces gâteaux, les 2 desserts du bas se sont littéralement écrasés... J'ai déjà dans le passé fais une pièce avec<br /> des gâteaux plus fermes, type gâteau au yaourt, et là je n'ai rencontré aucun problème...<br /> Sur votre site Vous faites des pièces tout en bavarois, comment faites vous pour qu'elle tienne?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Wafa pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Le gâteau est recouvert de pâte à sucre et "le ruban" sur les contours est en effet en glaçage royal.<br /> <br /> <br /> Comment avez-vous fait ? vos gâteaux étaient montés de quelle façon ?<br /> <br /> <br /> Chaque gâteau était agencé comment ? biscuit et que du bavaroi ou plusieurs couches de biscuits avec du bavarois comme garniture ?<br /> <br /> <br /> Avez-vous mis des séparations entre chaques gâteaux et des maintiens dans les gâteaux ?<br /> <br /> <br /> Il faut savoir que le bavarois est une matière très légère qui va vite d'abîmer et s'écraser sous l'effet du poids.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je n'ai utilisé les bavarois que pour des gâteaux de 1 étages mais pour une pièce montée il m'est arrivé de faire des gâteaux style fraiser. Chaque gâteau est posé sur un support<br /> qui appuie lui-même sur des maintiens enfoncés dans le gâteau du dessous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les roses sont magnifiques. Trop beau ce gâteau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est trés beau et j'ai voté pour la pièce montée du mariage bien que le gateau de noêl est aussi sublime.<br /> cheima<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cheima pour le compliment et le votes, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> de toute beauté !! romantique à souhait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que ce type de gâteau peut s'utiliser en de nombreuses circonstances, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Cécile,<br /> Ce gâteau est magnifique, ton amie devait être aux anges!<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année! beaucoup de bonheur, de joie et une bonne santé pour toi et tes proche.<br /> Gros bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nawel, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rien à dire tout simplement magnifique!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Louiza, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop beau ce gâteau<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Fadila, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> BONNE ANNEE... pelin de créations et de choses pour nous régaler des yeux et du ventre... Merci pour toutes ces créations en 2010. Quelle est ta résolution ou des idées pour 2011 ???? J'attends<br /> avec impatience. MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véro, bonne année à toi aussi ainsi qu'à ta famille. Pas de résolution particulière car dur de s'y tenir mais par contre des tonnes d'idées et de projets pour 2011 avec un calendrier bien<br /> chargé jusqu'à l'été ... pour les gâteaux ce sera surprise, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles roses superbes, on dirait des vrais. L'ensemble est d'une délicatesse ! Bon week-end Cécile.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci Magali, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu as un talent fou, tes gateaux sont de vrais oeuvres d'art, j'ai voté sur l'article précedent, grand bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nath, je suis touchée par ce doux compliment, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis sûre que le Père Noël a trouvé ce gâteau délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère en tout cas, bonne journée MCM<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Cécile, il est magnifique ce gâteau!!! bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evanounette, bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toujours un gateau superbe et j'ai adoré tes gateaux de chaques moi j'ai d'ailleurs voté de ce pas avec de tel merveilles c'etait obligé gros bisous a toi douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magsam pour le compliment et le vote, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sans doute un gâteau que tu as fait que je mets en haut du podium avec tant d'autres !!! j'adore !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Agnès, je suis ravie de le lire, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> époustouflant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou Cécile,<br /> <br /> tout d'abord je te présente mes Meilleurs voeux pour cette année 2011.<br /> <br /> Ton gâteau aux roses: Magnifique!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et pour le compliment et les voeux, je te souhaite aussi une bonne et heureuse année à toi et à tes proches, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sublimissime ! Elle en a de la chance Marie-Jane !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Astrouille, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MAGNIFIQUE !!! en plus tes roses sont parfaites.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, j'ai bien aimé faire ce gâteau, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout simplement magnifique!! bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Louiza, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très très beau, les roses sont magnifiques.<br /> Bravo et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, ravie de voir qu'elles te plaisent, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> beaucoup de travail a mon avis!! mais un résultat plus que parfait!! tu peux etre fiere de toi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Missmel, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> whaou tes roses sont plus vraies que naturel...bravo et bissssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marithé, bon jeudi après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est trés joli<br /> bonne fin d aprés-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bibiedel, bonne fin de journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MAGNIFIQUE!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angleu, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un gâteau très tentant et les roses font très vrai!!!!<br /> Mais quel travail pour modeler tout ça!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tataflo, des roses comme celles-ci ne sont pas très longues a réaliser, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très beau ce gâteau et ces roses sont splendides.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanny, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />