750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Gâteau de Noël 2010 ......

Bonjour, je reviens après quelques jours de vacances pour vous montrer mon gâteau de Noël, vous aviez vu le bonhomme de neige et le Père Noël en traîneau. Je vous expliquais qu'il me restait les rennes à modeler et bien ce fut fait en temps et en heure... pas simple, c'est qu'il fallait les faire petits !!

 

Pour les sapins, j'ai suivi le tuto donné dans le magazine de la Cake Academy, rapide et efficace comme méthode.

 

Gâteau de Noël 2010

christmas cake

 

Gâteau à la vanille fourré bavarois ananas et imbibé sirop d'ananas.

Décoration en pâte à sucre et glaçage royal.

 

noel-2.jpg

noel-2.2.jpg

noel-2.3.jpg

noel-2.4.jpg

noel-2.5.jpg

 

J'ai passé de bonnes fêtes, toujours agréable de se retrouver en famille et de partager de bons moments et vous, avez-vous passez un bon Noël ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Whaou ! Magnifique Cécile !!! Dommage que je n'ai pas vu cela avant, cela m'aurait aidé car j'ai fait un père noël la semaine dernière et j'ai galéré... Tout est superbe on s'y croirait...comme<br /> d'hab : j'adore !! Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer ;o)<br /> à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Ce compliment me touche beaucoup, je suis vraiment contente qu'il te plaise, bonne journée Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifique j'aimerais aussi savoir faire cela<br /> une vrai merveille<br /> quelle patience<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carine, bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ce que tu fais est vraiment excellent !! du travail d'artiste !! tout est parfait !! bravoo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci pour ce beau compliment, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne et heureuse année à toi ausi ainsi qu'à toute ta famille. Bises Bribri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bribri, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je peux plus écrire.... sous le choc... un beau cadeau que ce gâteau !!! je le vois tard mais quel bonheur ... bisettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un GRAND merci pour ce doux compliment, c'est un vrai plaisir de susciter tant d'émotions, à bientôt Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MAGNIFIQUE !! Que dire de plus .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Myriam, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui Cécile je suis bien d'accord avec toi, et j'ajouterai même que ça détend de faire ce quel'on aime. le plus difficile est de trouver le temps, surtout si l'on travaille la journée.<br /> bonne journée<br /> alice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui comme tu dis, dur dur quand on bosse, mes journées sont fort courtes et les week end très occupés, bonne journée Alice<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tout les gateaux sont beaux mais celui ci me plaiy encore plus,ce n'ai pas evident de reliser ces figurine,1000 bravos<br /> bisous et tres bonne année!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nibele pour ta participation, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir Cécile, bravo pour tout ce travail ! les deux gâteaux de Noël sont très beaux. je sais le temps qu'il faut pour réaliser de tels décors, alors chapeau bas l'artiste !<br /> pour les fêtes, oui merci elles se sont très bien passées, en famille.<br /> à ++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alice, je me suis régalée à faire ces gâteaux, ça demande du temps mais quand on est passionnée, cela ne compte pas, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop beau ce gateau<br /> ça a du être dur de ce décier à le couper<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Midley, nous avons conservé les modelages donc c'est moins difficile de couper quand il n'y a plus les décors, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe ton traineau et tous ses rennes<br /> quel boulot<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, comme tu dis quel boulot, je trouve qu'il y a des imperfections mais bon, j'en reste satisfaite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou tu vas bien? oh mince mon ordi rame ce soir impossible de voir les images :( Je te souhaite une belle et douce année 2011 qu'elle t'apporte joie et bonheur gros bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais bien merci, bonne année à toi aussi ainsi qu'à tes proches, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> deux choses "magique" et "sublime"<br /> biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ravie qu'il te plaise, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton gâteau est très beau...<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2011.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coralie, bonne année à toi aussi et à tes proches<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une très bonne et heureuse année 2011, santé, bohneur et réussite, bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nath, mes meilleurs voeux pour toi et les tiens aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne Année 2011 à toi et à ta famille.<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci MCM, bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Fabuleux!!! Le modelage est digne de la perfection. Une toute petite question... comment as tu fait, pris des cours de modelage ou bien d'apres des livres? Aurais tu des recommandations car le<br /> modelage 3D ne s'improvise pas il me semble c'est beaucoup de travail?<br /> Bonne annee 2011 a decorer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie, pour les modelages, pas de cours, juste une inspiration de mes divers livres de pâtisserie et de "on essaie et on verra ce que ça donne". Dur dur en effet le modelage, seule la<br /> pratique permet de s'améliorer ensuite certains ont plus de facilité que d'autres et donc on y arrive plus ou moins vite, j'ai encore des progrès à faire mais je continue de m'entraîner, bon<br /> dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une très belle réussite<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2011<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya, bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> °.˛*.˛.°★。 ˛°.*★* BONNNE *★* *˛.<br /> ˛ °_██_*。*./ ♫ .˛* .˛.*.★* ANNEE *★ 。*<br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫*˛.* ˛_Π____. * ˛*2011 !!!!!!<br /> ..°( . • . ) ˛°./• '♫ •.˛*/______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。<br /> * (...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚<br /> Il est superbe ton gateau ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est vraiment superbe !<br /> Que de détails... J'imagine le temps passé à le réaliser !<br /> Bravo, bravo et encore bravo !<br /> <br /> http://lesptitsplatsdanslesgrands.centerblog.net/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laurence, oui il en a fallu du temps, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "Bonne année 2011"<br /> Je viens de d'écouvrir ton blog Cécile...<br /> Oufti :super magnifique ton gâteau !<br /> Bravo,un travaille de professionnelle.<br /> Biz 1x a+<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Ladydelta, bonne année 2011 et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce gâteau de Noël est magnifique, toutes mes félicitations.<br /> Bonne et heureuse nouvelle année.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Anne pour tes encouragements et tes visites, bonne année à toi et tes proches et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce décor est tout simplement somptueux. mon chéri dit qu'on n'a pas envie de le couper quand on voit cette réalisation<br /> merci pour le calendrier gourmand de l'avent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi et ton chéri pour ces compliments, bonne année 2011 à vous et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment magnifique! quel patience tu as pour modeler tout ça! chapeau!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra, bonne année 2011 et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique !!!! Quelle patience ! Continue en 2011 à nous produire de telles splendeurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Astrouille, j'espère m'améliorer en 2011 pour vous faire rêver encore plus, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle MERVEILLE ce gâteau ! Les rennes sont vraiment très réussis.<br /> Bonne fin d'année ! Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci MCM, bonne année 2011 pour toi et les tiens et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MAGNIFIQUE!!! bravo Cécile continue en 2011 à nous faire rêver :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michaël, bon dimanche des rois et bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> stupèfiant ton gâteau! bravo cècile!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es gentille, merci beaucoup, bonne année 2011 à toi et tes proches et bon dimanche des rois Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh là là !!! c'est trop mignon, j'adore... Tu as dû te régaler de fabriquer tous ces petits rennes sans oublier le traîneau.<br /> C'est vraiment adorable, j'en profite pour te souhaiter un bon réveillon.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-Ambre, beaucoup de travail et de patience pour la réalisation de ce gâteau, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Extraordinaire ! Bravo Cécile !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Kanille, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe gâteau ! Ils sont tous mignons tes rennes, et je trouve ton idée de déco super sympa ! Tu fourmilles d'idées et de talent ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Magali, bonne année 2011 à toi et à tes proches et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo, j'adore les rennes ils sont trops mignons, tu vas mettre le tuto et la recette du bavarois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanny, je n'ai pas de tuto pour le gâteau. Je pourrai donner la recette du bavarois mais il n'y aura pas de photos par contre, il faudra me le rappeler si j'oublie, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> absolument superbe ! tout en finesse<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci La Fourmi, bonne année pour toi et tes proches et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ce n est pas pour manger il est fait pur être admirer tros beau ,qui a manger le pere noel ? hiiiiiii<br /> biss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, personne ne l'a mangé, il a été conservé, bon dimanche des rois et bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> MAGNIFIIIIIIIIIIIIIQUE ! qu'est ce qu'il est beau ton gateau, c'est presque dommage de manger un aussi beau gâteau.. Bravo et continues commeça de nous régaler en 2011...bonnes fêtes de fin d'année<br /> et à l'année prochaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véro pour tout : tes compliments, tes encouragements, tes visistes régulières et tes voeux, à mon tour de souhaiter une bonne année 2010 à toi et à tes proches, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est splendide ton gâteau et je vois que tu as bien réussi tes rennes.<br /> <br /> Notre Noël s'est passé calmement, avec ma famille et le 31 nous le passons de l'autre côté de la rue chez les voisins. On devrait bien s'amuser!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tataflo, bonne année et bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La traineau devait être lourd car beaucoup de rennes<br /> c'est superbe<br /> Bonnes fetes à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi, non non, ce sont bien tous les rennes du Père Noël que tu vois là : Grand-Galop, Fond de Train, Pied de Biche, Cornemuse, Etoile Filante, Vif Argent, Rase-Motte, Perce-Neige et Rudolphe le<br /> petit renne au nez rouge dont le nez lumineux permet d'aclairer le chemin... bon dimanche des rois K.ki<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Votre gâteau est absolument magnifique ! J'en ai rarement vu d'aussi beau. J'adore vos modelages. Tout est en harmonie. Bravo Cécile et merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Agnès, vous n'imaginez pas à quel point vos commentaires et vos encouragements sont importants pour moi, ils me poussent a essayer de me surpasser, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> waouhhh!!! il est vraiment magnifique!! un véritable plaisir pour les yeux!!! et en plus il se mange , c'est même dommage de le manger tellement il est beau!!!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es gentille, merci Perline, les décors notamment le Père Noël et les rennes ont été conservés, bon dimanche des rois et bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Whouah, quel travail de titan, il est splendide !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie, bon dimanche des rois Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très beau!! Les rennes sont sublimes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'en reste baba !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie, merci Bree, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wahou ! tout noel j adore ohhh làlà ils sont super tes rennes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci, tu es fort encourgeante car le modelage c'est dur et je suis loin très loin de maîtriser le sujet, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ton gateau est magnifique super decoration<br /> oui noel bien passeé<br /> tres simple en famille avec nos enfants petits enfants que du bonheur<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bemato, je te souhaite une bonne année 2011 emplie de bonnes choses, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis sous le charme ! c'est magnifique, le travail de modelage est superbe ! mes félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci, cela m'encourage énormément pour faire mieux, bon dimanche des rois<br /> <br /> <br /> <br />