750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Faire un gâteau en forme de cercueil pour Halloween....


Bonjour, aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser facilement, rapidement et tout simplement  un gâteau 3D :

Gâteau en forme de cercueil pour Halloween.

Etape n°1: faire un gâteau dans un moule a cake.

Pour cela j'ai fais un cake aux céréales.

Ingrédients:
* 200 g de farine.
* 200 g de beurre mou.
* 3 oeufs.
* 140 g de sucre cassonade.
* 80 g de pétales de riz et blé complet (dans le rayon des céréales petit-déjeuner).
* 60 g de raisins secs.
* 50 g de noisettes en poudre.
* 2 sachets de sucre vanillé.
* 2 cs de rhum ambré.
* 1/2 sachet de levure chimique.
* 1 pincée de sel.
* 60 g de pralinoise ne petits morceaux.

Technique:
* faire préchauffer le four à 180°C (Th 6).
* Beurrer et fariner un moule à cake.
* Mettre le rhum et les raisins secs dans un bol.
* Couper le beurre en parcelles.
* Mélanger farine et levure dans un grand bol.
* Verser dans le bol de votre robot : sucre cassonade, sucre vanillé et beurre. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
* Ajouter les oeufs (un à la fois).
* Verser le mélange farine-levure et bien mélanger.
* Eteindre votre robot et rajouter les autres ingrédients en mélangeant à la cuillère.
* Commencer par les raisins secs et le rhum.
* Continuer avec la poudre de noisette et la pralinoise.
* Terminer avec les flocons de riz et blé complet.
* Verser dans le moule a cake et mettre à cuire de 40 à 50 minutes.
* Démouler sur une grille et attendre qu'il soit bien froid pour faire le gâteau en forme de cercueil.


Etape n°2: tailler le gâteau.

* Couper le dessus du gâteau pour qu'il soit bien plat.
* Le mettre à l'envers, faire un trait avec la pointe d'un couteau pour déterminer les endroits où couper et tailler votre cake.

Etape n°3: la décoration.

* Faire fondre 150 g de chocolat noir et en recouvrir totalement le gâteau. Puis laisser durcir.
* Décorer votre cercueil, différentes possibilités:
     1 croix.
     1 tête de squelette.
     des os.
     1 squelette.
     le mot halloween.
     1 araignée.
     1 dracula.
     enfin, tout ce qui pourra vous traverser l'esprit.
* Pour la décoration, vous pouvez utilisez de la pâte d'amande, de la pâte à sucre ou même des bonbons aux formes souhaitées.

Ici, j'ai tout simplement fait une croix en pâte d'amande :

Mon mari, en rentrant hier me dit "il est pas un peu sinistre ton gâteau ?"
Je lui réponds que "c'est normal, c'est pour Halloween"

Et vous, trouvez-vous mon idée digne d'une fête d'Halloween ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oh purée!!l'idée est marrante...à condition de ne pas surmonter ça d'une quatre-vingtaine de bougies, la plaisanterie risque d'être moyennement appréciée pour la personne concernée. MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis d'accord, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> MDR!!! mais où vas-tu pêcher toutes tes idées???!!!! forcément que c'est une EXCELLENTE idée pour Halloween!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dans un coin de mon petit cerveau côté imagination... bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Parfait pour halloween, sinon j'suis plutôt de l'avis de ton mari ! hi hi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis aussi d'accord mais il s'agit d'une réalisation pour un thème bien précis, bonne journée Lauriane.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu permet que je te "pique" ton idée? J'ai envie de faire un cercueil aussi ! Bien sure je met un lien vers ta recette ! Il n'y aura que la déco qui sera différente ... ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vas y pique et fais une déco à ta façon... elle sera certainement plus élaborée que la mienne, j'ai hâte de voir, tu me tiens au courant, bonne journée<br /> <br /> <br />
P
<br /> Rho la la très surprenant !!! Bonne journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je sais bien et c'est bien pour ça qu'il convient pour Halloween et pas une autre fête, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> je le trouve également triste, mais si c'est pour halloween, toute innovation est critiquée.....il y a pire en déguisement....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ne t'inquiète pas, on aime ou pas, il est prévu pour Halloween et est donc de circonstance, il serait malvenu de proposer cela a un anniversaire.... et puis on peut<br /> faire d'autres style e gâteaux pour Halloween, plus rigolos comme l'araignée ou la citrouille, je réflêchis ausssi à d'autres projets... que dis-je, j'en ai pleins en tête mais j'ai tous envie de<br /> les faire en même temps et cela n'est pas possible....donc petit à petit... bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah moi j'en veux. Le 31 je sonne chez toi et il a intérêt à être bien cuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu peux venir sonner mais je ne te promets rien avec bébé prévu le 25....bonne journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> TOUJOURS AUSSI FORTES<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, j'ai d'autres projets, je vais les réaliser, en espérant avoir le temps d'en faire le plus possible avant l'arrivée de bébé...bonne journée<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir cécile,<br /> c'est une idée originale !!!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, je sais mais de circonstance pour Halloween qui approche... bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouh, la, la !!!!! après les doigts de la sorcière, c'est le cercueil !!!!! ce sont les restes de la sorcière dedans, hihihihi !!!!!! Bon c'est bientôt Halloween, il faut bien s'amuser...... Bonne<br /> soirée Cécile. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ET oui, on pourrait même faire ce cercueil ouvert avec un squelette dedans... bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa ce gateau pour halloween,; les enfants vont adorer. j'aimerai le proposer sur "tout faire à son enfant". confirme moi si tu es ok.<br /> bravo en tout cas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ok pour moi c'est OK, tu peux, tiens-moi juste au courant au moment de la parution, merci d'avance, bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu nous donnes des idées géniales pour Halloween.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente que cela te plaise et que tu y trouves ton bonheur, bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> il est superbe ce gateau<br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Léti, bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
D
<br /> très digne d'halloween c'est clair mais c'est vrai que comme ça ça fait sinistre lol je préfère quand même l'araignée ... Je crois que cette année je vais inviter des copains pour fêter halloween<br /> juste pour faire la cuisine lol il me manquerait plus qu'un plat, tu as une idée aussi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On a le droit d'avoir des préférences... c'est normal, je propose dans tous les genres, je vais réflêchir pour un plat et je te tiens au courant, ....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Génaaile ! Simple; clair precis et super effet .... bbrrrr!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très glauque oui, il plait ou pas, il n'y a pas d'intermédiaire, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour cécile , bouh pas mon truc, mais alors pas du tout ! déjà que j'hésite a acheter des bonbons pour cette fête là ( honettement je suis contre!) Une réussite, ta recette de brioche a fais<br /> merveille ! un grand merci et de plus tout le monde là aimée car plus sucrée que ma recette bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je respecte ton point de vue mais les bonbons, les enfants adorent et sont super contents, crois-tu qu'ils sachent vraiment ce qu'est Halloween ? Pour eux, c'est une<br /> occasion de s'amuser, de se déguiser et de manger des bonbons... pour moi aussi et c'est aussi l'oaccasion de faire des gâteaux inhabituels... Je suis ravie que la brioche soit réussie et qu'elle<br /> ai eu du succès. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> comme toujours de supers idées et tout à fait dans le thème, un grand bravo et merci pour tout ce que tu nous fais partager, gros bisous et a tres bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais de rien...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah oui tiens, super idée pour Halloween!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ton gâteau est superbe, mais quelle drôle d'idées. Ptdrrrrr....<br /> Bon appétit ... j'en prendrai bien un petit morceaux quand même !!!..<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sur que ce n'est pas très joyeux mais c'est pour Halloween, bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> cercueil, doigts de sorcières, c'est vrai qu'Halloween c'est à la fin du mois !!<br /> Jolies réalisation et puis, je suis de celles qui pensent qu'il ne faut jamais laisser passer une occasion de faire des gateaux, et autant s'entrainer, non ?? Tu as bien raison, je suis impatiente<br /> de voir tes prochaines idées, meêm si je suis plus portée sur les sablés à cette période, j'aime beaucoup ton imagination.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en suis ravie et j'espère avoir le temps d'en faire d'autres avant que bébé n'arrive... je n'arrive pas a aller sur ton blog, grr !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah!! oui c'est digne d'halloween ma Cécile!!! bravo!! et encore bravo!!<br /> Gros bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Nawel, bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est génial d'avoir tant d'idées je t'admire Cécile bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et si tu savais, j'en ai encore beaucoup mais le temps pour les réaliser, j'aurais-je? Bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah oui parfaitement, ça fait peur lol.<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je reconnais que ce gâteau est effectivement assez glauque, bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> carrément dément j'adoooore hi hi tu t'éclates bien hi hi mais pour halloween t'auras bientôt beaucoup de choses à faire hi hi alors la crevette toujours pas en route bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour halloween, je ferai ce que je pourrai, cela dépendra de bébé qui semble bien décidée a attendre le dernier moment pour venir, bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Absolument ma Cécile, digne d'Halloween, je signe, c'est super, c'est génial, bien approprié, encore Bravo ma belle... bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil merci, j'ai encore beaucoup beaucoup d'idées mais vais-je avoir le temps de les rélaiser ? bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est pas mal du tout , c'est sympa<br /> et puis c'est presque de circonstance<br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait, j'anticipe un peu pour donner des idées à ceux que cela intéresse, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> votre gateau est tres reussi mais je n adhere pas du tout a la fete !!!!!!<br /> <br /> bisous momo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je comprends parfaitement votre point de vue et moi j'adhère plus à la fête d'Halloween pour faire la fête avec les enfants et faire de nouveaux gâteaux plus que pour<br /> ce qu'elle signifie en elle-même, bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> heureusement que c'est pour halloween parce que comme dit ton homme c'est un peu triste lol<br /> mais halloween etant la fetes des morts et des monstres tu es pile ds le theme lol<br /> bisous<br /> bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis d'accord avec toi mais halloween est aussi l'occasion pour moi de faire des gâteau dans des thèmes un peu inhabituels, bonne journée<br /> <br /> <br />
P
<br /> carrement digne !!!!!!!!!! j'adore l'idée !!!!!! encoreeeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien tant mieux, bonne fin de week end.<br /> <br /> <br />