750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Faire des anges pour décorer une table de Noël...

Bonjour, j'espère que vous allez bien, ici il y a du soleil et c'est un pur régal... et petite cerise sur le gâteau ma puce semble aller de mieux en mieux... alors, pour compléter cette belle journée, je vais vous dire comment fabriquer :

des anges pour décorer une table de Noël



Je suis désolée pour la qualité de la photo mais je n'avais pas fait de photo en gros plan de ces anges et celle-ci est un agrandissement d'une partie de la photo de l'article précédent.
Pour ce modèle, j'ai suivi les consignes de réalisation tirées d'un magazine "Elena, le petit bricoleur".

Le nécessaire:
* tête de nègre.
* glaçage blanc épais (sucre glace avec un peu d'eau ou du blanc d'oeuf).
* petites perles grises (que l'on met avec les dragées).
* tube pour écrire rouge ( on en trouve en grande surface sous la marque Va..né pour ne pas la citer).
* du papier métallisé doré.
* du fil doré et cuivre (trouvé en magasin d'activité manuelle)

Attention : comme vous pouvez le constater tout ne se mange pas... juste la tête de nègre.

Réalisation:
* dessiner des ailes dans le papier doré et les découper.
* avec le tube, dessiner les lèvres en rouge (ici, on en les voit pas bien).
* Avec le glaçage blanc, faire les yeux, les sourcils et un petit rond au-dessus de chaque extrémité du sourire. Il faut que le glaçage soit suffisamment épais pour ne pas couler.
* Coller une perle grise dans chaque oeil pour simuler les pupilles.
* Fixer les ailes au dos de l'ange avec du glaçage épais.
* Faire une entaille sur le dessus de la tête de nègre et s'en servir pour y poser les fils dorés et cuivrés en guise de cheveux.

Astuces pour un ange totalement comestible:
* Utiliser de la barbe à papa rose (ou blanche si vous en trouvez) pour faire les cheveux.
* Les ailes peuvent être faîtes dans du papier azyme que vous décorez avec des feutres alimentaires.
* On peut également faire des ailes avec de la pâte sablée étalée finement et cuite avec des feuilles de transfert dorées ou avec des motifs.


Voilà, j'espère que cela vous inspirera...à reproduire tel quel ou selon vos propres idées.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> merci pour ces merveilles j ai mis to,n lien sur mon blog bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super sympa comme idée des déco qui se mange c'est vrai qu'on n'y pense jamais en general on met des fleurs ou des bougies mais la je dois dire tres tres bonne idée je te remercie de nous la<br /> faire partager et de nous faire rever avec tes merveilleuses créations gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est moi qui te remercie et pour le compliment et pour tes visites, bon lundi<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci cecile pour ce pas a pas, tu as vraiment des idees geniales, bisous et bon retablissement a tous les tiens,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout le monde va beaucoup mieux maintenant, ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci et c'est pas grave c'était pas pressant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OK bon dimanche à toi aussi oui comme tu dis pourvu que les enfants ne reviennent pas avec des vilains microbes!!! Bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Dany, bonne semaine<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci Cécile,et tant mieux si ta puce va mieux!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui, c'est dur de la voir ainsi malade a 3 semaines, mais elle va beaucoup mieux, bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clicou, ca doit etre tres beau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, plus que sur la photo qui est de mauvaise qualité, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon week end Cécile ! Plein de bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil, bon dimanche à toi et ta famille<br /> <br /> <br />
D
<br /> Comment allez vous aujourd'hui petite famille????? Mieux???? Je vous envoie de gros bisous et te souhaite une doux WE plein de câlins avec bébé<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout le monde va mieux... chouette, pourvu que cela dure mais à l'école les enfants "tombent comme des mouches"... pourvu que mes zouzous ne me ramènent pas trop vite<br /> de nouveaux microbes, bon dimanche<br /> <br /> <br />
D
<br /> si ça t'embête pas quand tu auras deux minutes j'aimerai tes lumières ici : http://delphine.over-blog.net/article-gateau-drapeau-portugais-40156428.html Merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça y est , j'ai enfin trouvé du temps pour te répondre...<br /> <br /> <br />
S
<br /> petite pensée pour ce vendredi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil, merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> on est aussi dans la famille hihi mais je commence à faire des recettes dès début décembre, surtout des biscuits, ça met dans le bain !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'étonnes, j'adore décembre et ses préparatifs pour les fêtes...bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon week-end Cécile. Bisous. Clic, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci et bon week end à toi aussi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon pas de chocolat pour ce coup ci ... Je ne suis pas fan des têtes de négre ...Je laisse ma part pour cette fois .Ca ne sera pas le cas le journou il y a du chocolat :))Plein de gros bisous !<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ça la diversité des goûts et des couleurs... à bientôt pour d'autres chocolats... bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi c'est pareil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il te reste le nouvel an pour créer... bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, hihihi rigolo tes anges! doux bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les têtes de nègre, ce mélange chocolat meringue, miam, trop bon.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas moi qui vais te contredire, bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou ma cécile, je suis désolée cela fait un moment que je ne suis pas venue te rendre visite!!!!je suis complètement débordée en ce moment et je ne sais plus trop ou j'en suis!!!!Bref!! super<br /> tes tis ange et c'est pas trop dur à réaliser!!! Merci pour les explications!!!<br /> PS peux me renvoyer ton adresse postale STP, car je ne la retrouve plus!!!<br /> Gros bisousclic et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je suis débordée alors je te comprends, bonne journée à toi.<br /> PS: je t'ai donné mon adresse par la rubrique contact de ton blog, bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci<br /> pour toutes les idées SYMPAS<br /> bonne soirée et bonne santé à toute la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi de venir prendre le temps de les voir, bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'espère que tu vas bien Cécile bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te remercie, je fonctionne un peu au ralentit mais je vais bien, bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un ange (Cécile) a fait des anges pour décorer la table de noel !!!! c'est génial ça ....<br /> bisou ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un ange moi ? avec des défauts alors, mais ça fait toujours plaisir à lire, bon vendredi<br /> à toi<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout simple et délicieux<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux comme tu dis, bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne sais pas si je pouvoir les réussir en tout cas c'est très beau<br /> et c'est une belle idée cadeau<br /> gros bisous et passe une belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon premier n'était pas terrible, c'est juste un coup a prendre, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vais regarder vos tables, certainement je n'aurais pas le temps de m'y mettre.... bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Grosses bises ma douce...<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour les explications<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien M'amzelle, bon vendredi<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum... moi rien que la tête de nègre toute seule je ne sais pas si elle tiendra jusqu'à la transformation en ange, ha,haaaaa, dommage pour la photo. Tant mieux que ta petite pucette aille mieux.<br /> Gros bisous à toutes les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien ne t'empêche d'en manger une pendant que tu en décores une autre ... comment crois-tu que j'ai résister ? hihi, bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
<br /> merci beaucoup bisous<br /> j'espère que sa va mieux niveau santé dans votre famille et que la petite puce grandit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma louloute va mieux et elle grandit effectivement, je m'en suis bien rendue compte par rapport à la place qu'elle prend sur le matelas à langer, lundi on va faire sa<br /> visite du 1er mois, je verrai de combien elle a poussée ma belle plante, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> de bonnes idées mais à noel c'est pas moi qui reçoit je suis dans la belle famille cette année ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est cool ça de se faire choyer pour les fêtes, chez nous aussi ce sera dans la famille... mais je n'y peux rien, j'ai un besoin viscérale de créer... me faut juste<br /> du temps, bonne journée Delphine<br /> <br /> <br />
N
<br /> trop jolis et pas trop dur à faire hi hi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et super bon, bises<br /> <br /> <br />