750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Entremet fraise - noix de coco...

Bonjour, aujourd'hui je viens vous donner un recette d'entremet faite sur le pouce car j'avais envie d'essayer de faire une crème bavaroise noix de coco.

 

Entremet fraise - noix de coco

Strawberry and coconut dessert.

 

entremet-fraise-noix-coco-1.jpg

 

Recette biscuit pour le fond de l'entremet :

 

* 2 oeufs.

* 60 g de sucre.

* 60 g de farine.

 

Préchauffer le four à 180° C (Th 6).

Monter les blancs en neige et les serrer avec 10 g de sucre.

Battre les oeufs et les 50 g de sucre restant jusqu'à ce que cela blanchisse.

Ajouter la farine et 1/3 des blancs au batteur.

incorporer le reste des blancs à la cuillère.

Verser sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

Cuire de 10 à 15 minutes.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail et poser votre feuille de biscuit dessus (le côté biscuit contre la feuille du plan de travail) et laisser refroidir.

Oter la feuille de cuisson en la soulevant délicatement.

Prendre un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre (et 4 cm de haut) et s'en servir pour découper un rond de biscuit.

Poser le cercle sur un plat et poser le biscuit au fond.

L'imbiber avec un sirop de sucre aromatisé avec un peu de sirop de fraise.

 

Recette de la crème bavaroise à la fraise:

 

* 150 g de purée de fraise.

* 10 g de sucre.

* 90 g de crème liquide entière.

* 4 g de gélatine.

 

Placer les fouets de votre batteur, votre crème et votre saladier au frigo plusieurs heures avant surtout pour la crème.

Faire tremper les feuilles de gélatine comme indiqué sur l'emballage.

Chauffer la purée de fruit et y faire fondre la gélatine, bien mélanger et laisser refroidir.

Battre la crème en chantilly et l'ajouter à la préparation précédente avant que celle-ci soit prise.

Verser sur le fond de biscuit et faire prendre au frigo (environ 2 heures).

 

Recette de la crème bavaroise noix de coco:

 

* 20 cl de crème de coco.

* 50 g de sucre.

* 160 g de crème entière liquide.

* 6 g de gélatine.

 

La technique est la même que pour la crème bavaroise fraise.

Verser la préparation sur la bavaroise fraise et faire prendre au frigo.

 

Finition:

 

Prendre un nappage neutre à froid et le colorer en rouge, l'étaler à la spatule sur l'entremet.

Décercler et décorer comme bon vous semble, ici des fruits rouges surgelés, des copeaux de chocolat blanc et de la noix de coco sur le bord.

 

Astuce:

 

Si vous n'avez pas de nappage neutre, passer votre bavarois au congélateur pour le faire durcir.

Faire chauffer une confiture de fraise sans morceaux et en napper le bavarois bien froid.

Décercler et décorer.

 

  entremet-fraise-noix-coco-1.2.jpg

 

Je vous souhaite un bon week end à tous.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Cécile,<br /> j'ai fait ta recette coco pour un entremet framboise/coco (gâteau mariage)et tout le monde l'a beaucoup appréciée.<br /> Merci à toi,<br /> bonne journée.<br /> Alice
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Cécile,<br /> j'ai fait ta recette coco pour un entremet framboise/coco et tout le monde l'a beaucoup appréciée. merci à toi<br /> bonne journée<br /> Alice
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie, bonne journée Alice<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci, je vais me renseigner sur ce produit car je ne connais pas et testerai.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, c'est une algue je crois d'après ce que j'ai pu en lire mais je n'ai jamais testé par contre, je sais que c'est couramment employé en remplacement de la gélatine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum, très appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, c'est très frais et super super léger, cela fond dans la bouche, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam comme ça donne envie ce gateau, ce qui est domage c'est que je ne pourais pas l'essayer car il y a de la gelatine et que je suis vegetalienne, a moins qu'on peut remplacer par autre chose<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je ne sais pas si tu as le droit à l'agar agar, si oui, dans ce cas tu dois pouvoir remplacer la gélatine par ce dernier mais je ne sais pas dans quelle proportion. J'ai trouvé sur un site<br /> ceci : 1 g d'agar agar = 8 g de gélatine mais attention la méthode d'utilisation n'est pas la même donc suivre les indications sur l'emballage, bonne soirée Leni.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le mariage des saveurs est drôlement sympa, à tester un de ces jours. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je n'ai pas regretté l'essai, bonne soirée Gagaie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve le mariage noix de coco-fraise très réussi, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'étais pas certaine que les 2 allaient s'allier mais c'est très bon, bonne soirée Marieambre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ce bavarois !!!!<br /> J'arrivve enfin à aller sur ton blog et à pouvoir poster un commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ... et oui, des fois ça bug...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Cécile,<br /> merci pour cette bonne recette qui plairait bien à ma petite famille :)<br /> <br /> bon dimanche<br /> alice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, c'était un essai qui s'est avéré assez bien, bon dimanche Alice<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme toujours vraiment superbe !<br /> Et en plus il met l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux, merci pour le compliment, bon dimanche Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> superbe !! merci Cécile j'adore la noix de coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kathy, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme il a l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pas que l'air, à bientôt MCM<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est troooooop beau!!<br /> et qu'est ce que ça devait être bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Leïla, il était aussi très bon, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un essai gourmand très réussi !<br /> Biz et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fantaisie, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très bel entremets!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Angelu, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est très beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />