750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Des macarons.....

Bonjour, aujourd'hui je viens vous montrer ma dernière tentative de macaron, je les voulais aux couleurs d'Halloween : orange et noir mais le noir est une couleur difficile a obtenir.

 

Des macarons fourrés confiture de framboise et pâte à tartiner

 

macaron-1.jpg

 

Ne cherchez pas, votre vue est bonne, mes macarons ne sont pas tous de la même taille, ils ont été fait comme ça a vu de nez...

Certains sont fourrés confiture de framboise maison et les autres à la pâte à tartiner.

 

Je ne vous donne pas de recette car je n'ai pas encore trouvé la recette qui me convienne, il ne me reste qu'à faire de nouveaux essais mais promis dès que j'ai trouvé je vous donne la recette.

 

Par contre, j'aurai besoin d'aide, est-ce que quelqu'un sait comment obtenir des macarons bien noirs car là ils tirent vers le gris ... pour info, j'ai utilisé du colorant poudre noir incorporé aux blancs en neige.

 

macaron-1.2-copie-1.jpg

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai publié une de mes "merveilles" sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis allée voir ça, cela a vraiment du être une super journée, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai demandé samedi après midi au chef cuisinier de chez Bouillet, il m'a dit que c'était impossible de les avoir très noirs,le colorant doit être en poudre (c'est bien ce que tu fais) on doit<br /> l'ajouter au début dans le sucre glace et la poudre d'amandes, et en rajouter dans les blancs d'œufs si l'on veut que la couleur fonce encore plus. J'espère que ces petites astuces t'aideront pour<br /> tes prochains macarons. Tu trouveras demain sur mon blog le site de l'école Bouillet.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah OK, je retiens ton astuce et je la testerai.<br /> <br /> <br /> Alors, c'était sympa comme atelier, tu as fait quoi comme macarons ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh géniale comme idée! Moi je n'ai pas encore oser faire de macaron mais Angélu est une experte http://angelu.canalblog.com/ sa recette semble tres bien, pour la couleur elle pourra êut etre te<br /> dire quoi faire ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oh je connais bien Angelu et ses fabuleux macarons, elle m'a conseillé, je vais tenter quand j'aurai le temps, bon week end  à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, moi je mettrait carément du chocolat noir en poudre , au lieux du colorant ! ou peut être mélanger du rouge et du bleu en colorant de synthese ! bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais on n'obtiendra pas vraiment du noir noir, le mélange bleu rouge me tente mieux, merci pour l'astuce, bonne soirée Dianou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elle est magnifique bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne soirée Oum Sousou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est original ces deux couleurs accolées.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne soirée Michette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, j'ai déjà essayé le colorant en pâte et je n'ai aucun problème, je l'incorpore à la meringue italienne, avant de la mélanger au TPT !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, merci pour l'info, il faudra que j'essaie, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils ont vraiment l'air à croquer !!!!! je n'ai pas d'astuce à te donner car je n'ai jamais fait de macarons, mais je piste chez toi et quand tu as la "bonne " recette, je teste illico presto ! ma<br /> fille en réclame à corps et à cris hihihi !!!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, dès que j'ai la recette avec laquelle je me sens à l'aise, je te donne ça pour que tu puisses régaler ta fille, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Humm les macarons, mon pêcher mignon :)<br /> J'ai hâte de voir la recette.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes, c'est délicieux ! je donnerai la recette quand j'aurai trouvé celle avec laquelle je me sens bien, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Samedi je vais à l'école Bouillet à Lyon pour apprendre à faire des macarons, si j'arrive à les faire aussi bien que les tiens je serais très contente.<br /> Je vais demander comment les faire bien noir, je te tiens au courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudra me raconter cette journée, tu auras petu-être des trucs et astuces à me donner, pâtisse bien, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ils sont très beaux tes macarons, je ne sais pas si du colorant en pate n'irais pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kadidja, je n'ai jamais essayé pâte, j'ai peur que cela fasse des grumeaux dans les blancs mais tu n'es pas la première à me le suggérer, il faudrait donc que je teste, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très rèussi! aucune idèe pour le noir. jamais testè cette couleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont superbes, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je les trouve beaux moi, pour le colorant noir, je te conseille le colorant en poudre noir de chez Théma Déco, va voire dans mes partenaires sur mon blog de gâteaux, j'en ai eu un gratuit et il est<br /> génial pour colorer les macarons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je connais thema deco, j'ai aussi du colorant poudre noir mais acheté chez artgato, j'irai voir si c'est le même fournisseur, merci pour l'info, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Cécile,<br /> <br /> ils sont beaux tes macarons, très réussis.<br /> J'en ai déjà réalisé des noirs, très noirs avec du colorant poudre noir, mais j'ai du rajouter du colorant jusqu'à ce qu'ils soient bien noirs.<br /> J'ai remarqué que si tu mets peu de colorant, c'est à dire une pointe comme pour une autre couleur, tu obtiens du violet, si tu en rajoutes un peu tu obtiens du gris et si tu en rajoutes encore tu<br /> pourras obtenir du noir.<br /> <br /> Mais attention, tes invités auront la langue toute violette.<br /> <br /> Je crois qu'on voit les macarons sur mon blog dans la pièce montée coiffure.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vais voir sur ton blog, la prochaine fois j'essaierai avec plus de colorant, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo. Moi la derniere fois que j'en ai fait, je les ai rater, du coup ce n'été plus trop des macarons.<br /> Mais bon j'ai du mal dosé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pas si simple que ça, bonne journée Vane<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm!!ils sont superbes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Perline, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont beaux!! Jamais fait de noir encore!! Moi j'ai des colorants en gel et en pâte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, as-tu essayé le colorant pâte ? ça n fait pas de grumeaux dans les blancs en neige ? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> regarde voir ce lien...<br /> http://eboutique.cuistoshop.com/Colorant-alimentaire-noir<br /> <br /> c du liquide noir et ils disent que c ideal pour les macarons ... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas, je la mets de côté pour mieux visiter le site, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Perso je les trouve magnifique comme ça. mais existe til pas du colorant liquide noir?<br /> gros bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Debbie, si le colorant liquide existe mais je pense que le fait que ce soit liquide changera la texture des blancs en neige, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont très beaux et je n'ai jamais réussi à obtenir des macarons noirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, dur dur cette couleur ! bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />