750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Des cupcakes de Pâques pour débutants et grands gourmands....

Bonjour, aujourd'hui je viens vous donner une nouvelle idée pour Pâques.

C'est tout simplement inratable, les débutants réussiront sans difficultés, les enfants s'amuseront à les réaliser et pourquoi pas en faire un moment pâtisserie parents-enfants.

 

Cupcakes de Pâques très chocolat

 

cupcake-paques-1.8.jpg


Pour réaliser ces cupcakes, j'ai suivi la recette donnée par Cupcakista ICI car cela me tentait bien.

 

cupcake pâques 1.4


Voici les modifications apportées:


* Pour les cupcakes, j'ai utilisé 2/3 des quantités données pour obtenir 9 cupcakes.

* Je n'avais pas de lait fermenté alors je me suis servie de l'astuce de Maman Câline pour le lait aigre (astuce dans cet article)

* Pour le topping j'ai remplacé l'huile essentielle de lavande par de l'arome naturel cassis ScrapCooking®.

(d'ailleurs ils proposent aussi de l'arome naturel lavande si vous préférez)

* J'ai utilisé du chocolat à 64% de cacao.

 

cupcake pâques 1.5

 

Comment faire de beaux cupcakes très facilement pour Pâques:

 

* Faire les cupcakes de votre choix et les cuire dans des caissettes vichy ScrapCooking®.

* Préparer le topping de votre choix (chantilly, ganache...)

* Acheter des petits sujets en chocolat (j'en ai trouvé dans mon magasin en forme de poule, poussin, lapin, agneau fourrés praliné).

* du sucre pailleté vert et jaune ScrapCooking®.

 

* Mettre le topping tout juste fait dans une poche à douille avec un embout étoilé.

* Déposer sur le dessus du cupcake en spirale (j'ai trouvé le mélange un peu dur pour être étalé joliment):

cupcake-paques-1.jpg

* Parsemer le sucre pailleté vert et jaune sur le dessus puis poser les chocolat au centre (bien appuyer pour les faire tenir dans le topping pour qu'ils ne tombent pas).

J'ai fais l'inverse : poser chocolat puis parsemer de sucre mais franchement pas pratique du tout pour que le sucre soit joliment réparti.

cupcake-paques-1.2.jpg

cupcake-paques-1.3.jpg

 

Et voilà c'est prêt, de jolis cupcakes à la portée de tous.

On peut les présenter sur un plat vert (on peut prendre une serviette en papier verte pour poser sur un plat classique).

Quelques fleurs ou des petits oeufs en sucre de ci de là et les voilà joliment présentés en plus.

 

cupcake-paques-1.7.jpg

 

Bon week end

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tes gâteaux sont supers. Merci de nous montrer toutes les étapes. J'ai fait la tête de cheval à mon beau-père pour sa fête, c'était la première fois en 20 ans (depuis que je le connais) que je l'ai<br /> vu essuyer une larme. Les étapes sont très bien expliquées. En espérant que tu continueras. Bye
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nataly, contente que mon tuto ai pu t'aider et plus encore de voir que tu as su émouvoir ton beau-père avec ton gâteau, je veux bien la voir la photo de ton gâteau. Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
une bien délicieuse idée pour Pâques ! merci !!
Répondre
C
<br /> <br /> Et simple à faire en plus, bonne journée Oma Annick<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou et merci pour le lien ! Adorables ces cupcakes ! Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la moindre des choses, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adoooooooooore !!! Bisous Cécile et bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
.
bonne semaine, je ne sais pas comment tu peux résister à tout manger ce que tu prépares lol<br /> <br /> courage pour ta puce, oui c'est dur pour eux aussi et bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marithé, m'en parle pas, mes hanches m'en veulent beaucoup de pâtisser ainsi.<br /> <br /> <br /> Le plus dur pour eux a été de se lever, demain déjà ça ira mieux, 1 heure c'est pas grand chose côté décalage horaire mais ça perturbe quand même, heureusement ils s'adaptent vite, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
G
très jolie ca donne envie d'en faire mais surtout d'en manger !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais pour passer par la case "en manger", il va falloir passer par la case "en faire" ... bonne semaine Gaellelecolo<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont super mimi ! A croquer ! (dans tous les sens du terme)
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente qu'ils te plaisent bonne journée Poopie Louly<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ils sont magnifiques et effectivement parfait pour Pâques! Bonne fin de week-end et à bientôt...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cupcakista, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
très chouette ! et merci pour l idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pat'pam and Co, c'est tout simple mais c'est efficace donc pourquoi se priver, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
la déco est sympa<br /> je cherchais justement des déco pour paques simple pour faire un atelier avec mes résidents<br /> ça tombe trés bien
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée, en plus cela va ravir les plus gourmands, bonne semaine Leti<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont magnifiques. Bravo<br /> Passe un excellent dimanche<br /> Brigitte
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ooooooh, qu'ils sont mignons et appétissants ces cupcakes ! Je t'en subtiliserai bien quelques-uns moi mdr'
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yalé, ils sont si simples à faire que tu n'as même pas besoin de venir m'en subtiliser, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
O
débutante tu dit!!elles sont sublimes et digne d'une pro,<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oum Yacine, c'est tout simple à faire, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique, sa al'air delicieux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu prends les recettes que tu aimes, ce sera encore plus délicieux, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
.
le topping ça doit être la crème du dessus lol ..tu trouves que c'est facile oupsssssssss mais ça doit etre bon je vais regarder le lien que tu donnes gros bisous et bon nweek end
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est cela, mais si c'est simple, tu prends ma recette de gâteau à la vanille que tu fais cuire dans les caissettes et tu mets soit du glaçage, soit un peu de chocolat fondu ou de la ganache<br /> par exemple et il ne te reste plus qu'à poser ton chocolat et parsemer ton sucre décoratif, tout simple, bonne semaine Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beaux!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Cécile, ils sont magnifiques... Justement cet après midi je parlais avec une amie que j'avais envie de faire votre recette cup cake bi colore avec des petits sujets au chocolat......à<br /> bientôt et merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, le monde est petit, j'ai du lire dans tes pensées ...tu as ici une idée pour agencer tes sujets en chocolat sur tes cupcakes, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
tros jolie est tro bon bizouhttp://blogdeamel.over-blog.com/
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oum Mohamed, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Excellente idée ! Très rapide pour un très joli effet...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que je voulais, bonne semaine Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
B
TROS CHOUETTE JE FAIS 9A CETTE CEMEME TROS TOS CONTENTE POUR L ID2E MERCI TU SAIS DEPUIS QUE J AI GOUT2 A CES MERVEILLEUX GATEAUX J EN SUIS FOLLE ET LOULOU AUSSI<br /> BISS
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux, bonne semaine Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
B
très sympas, ça permet de faire de beaux cupcakes facilement !
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, bonne semaine Bree<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout simplement ravissants, tu as très bien travaillé.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, ce n'est pas difficile mais cela permet de voir que l'on peut faire de bien belles avec 3 fois rien et même quand on a 2 mains gauches, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />