Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.
22 Mars 2012
Bonjour, aujourd'hui je vous présente une idée de cake pops pour Pâques et une astuce pour les améliorer auxquelles je n'avais pas pensé quand je le ai faîtes lundi dernier... j'ai également d'autres idées pour décorer différemment ces petites cloches, j'espère avoir le temps de les réaliser avant Pâques.
Cake pops cloche de Pâques
Pour les réaliser, j'ai tenté une recette qui n'était pas une réussite, un peu et même beaucoup trop dur à croquer, l'idée n'était pas mauvaise mais je vais revoir ça avant de vous la donner.
On parlera donc juste déco.
J'ai utilisé pour la première fois du candy melt, j'ai choisi du jaune et du blanc, je ne voulais pas trop de couleur car je voulais tester.
Le seul avantage par rapport au chocolat classique c'est que ça sèche plus vite, c'est avantage peut s'avérer être aussi un inconvénient car la déco doit être placée très vite.
Donc l'un dans l'autre, les 2 se valent.
Ce qu'il faut:
* des bâtons de sucettes.
* du chocolat coloré jaune ou du candy melt jaune.
* des sucres confettis.
* Du gâteau avec liant pour cake pops.
* petits dragibus®
Technique:
* Faire des boules puis affiner un "côté" de la boule en le tirant vers le haut, l'aplatir.
* Aplatir le côté opposé de la boule pour donner une forme de cloche.
* Faire fondre votre candy melt (ou chocolat), tremper le bout de votre bâton de sucette dedans et l'insérer dans le biscuit (sous le dessous de la cloche)
* Laisser durcir au frigo.
* Fondre une plus grande quantité de candy melt (ou chocolat).
* Plonger les cake pops 1 à 1 dedans afin de les recouvrir totalement. Enlever l'excédent de chocolat en tapotant doucement sur la poignée de la main qui tient le cake pops, c'est efficace et ne transmet pas de vibrations trop forte sur votre cake pops, astuce donnée par Bakerella dans son livre.
* Utiliser les confettis pour faire la décoration. Laisser livre cours à votre imagination.
* Coller un petit dragibus® sous la cloche juste à côté du bâton.
Astuces:
* j'ai tenté hier de colorer mon candy melt avec des colorants poudre, ça marche impec, la couleur est jolie et il n'y a pas de petits points dans la couleur.
Si j'avais su, j'en aurai coloré pour ajouter des lignes de diverses couleurs et formes sur mes cloches pour les rendre encore plus réalistes.
Il suffit de verser votre candy melt dans des petits cornets pâtissiers et hop, c'est parti.
L'avantage est que l'on peut décorer ainsi même si le candy melt est sec (enfin celui autour de la cake pops pas celui contenu dans le cornet).
Pour tout vous dire, j'avais pour idée de départ de faire cette déco supplémentaire au feutre, ce qui a marché assez péniblement sur du chocolat classique, n'a pas du tout fonctionné avec le candy melt.
Mais quels feutres utilisent Bakerella pour que cela marche avec elle ?
Bonne journée