Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.
4 Février 2012
Bonjour, aujourd'hui je vous présente un jeu de carte que l'on peut manger, le jeu n'est pas complet, juste quelques cartes qui avaient été réalisées pour un après-midi jeu de société organisé par l'APE.
Jeu de cartes qui se mange
Ce sont des biscuits pistache (recette ICI) fourrés ganache pralinoise (recette LA).
La décoration est faite avec une impression alimentaire sur feuille de papier azyme.
Vous remarquerez qu'elles sont bourrées de défauts :
* les cartes n'ont pas été redimensionnées correctement avant l'impression pour les adapter à la taille des biscuits.
* la découpe du papier azyme était un peu bancale car je l'ai adaptée à chaque biscuit (ils s'étaient un peu déformés lors de la cuisson).
alors que j'aurai du :
* retravailler le scan de mes cartes afin d'avoir quelque chose de mieux proportionné (notamment pour faire disparaître les traits des bordures de cartes)
* Faire une découpe droite quitte à ce que cela dépasse légèrement du biscuit pour obtenir quelque chose de plus net.
Mais voilà, pour le coup je me suis plantée, je tenais toutefois à vous les présenter pour vous montrer qu'il ne faut pas se décourager, qu'une erreur, un raté est toujours possible et que c'est ainsi qu'on progresse.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on n'est pas douée comme ça, sans effort et sans pratique, certaines personnes ont plus de facilité que d'autres peut-être mais tout s'apprend alors surtout ne vous découragez pas quand vous êtes mécontentes de votre résultat ou quand vous galérez comme pas possible pour faire ce que vous voulez.
Cela arrive à tous même quand on a de l'expérience.
Voilà, c'était mon petit mot d'encouragement suite à certains messages que je reçois de personnes découragées ou parfois déçues de leur travail.
Donc haut les coeurs et faites vous plaisir, c'est en pratiquant qu'on progresse et je serai toujours ravie de vous aider en vous apportant mes quelques connaissances...
de toute façon, il faut bien se dire que dans ce domaine, on est toujours en train d'apprendre et qu'il serait illusoire de croire que l'on maîtrise tout.
Bon week end à vous tous