750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Chocolat blanc noix de coco...

Bonjour, aujourd'hui sera encore sous le signe du chocolat.....cela sent bon Pâques.

Et quel plaisir d'offrir des chocolats faits maison.

 

Chocolats blancs fourrés crème de noix de coco.

 

chocolat-blanc-coco-1.jpg

 

Pour réaliser ces petits chocolats tout de blanc vêtu, je me suis servie de ce moule et vous pouvez le trouver  ICI.

moule-paques-2.jpg

 

Ingrédients:

* 90 g de chocolat blanc.

* 14 g de crème entière liquide.

* 30 g de chocolat blanc.

* 11 g de noix de coco râpée.

 

Technique:

* Faire fondre 2/3 du chocolat, quand il est fondu ajouter le reste de chocolat blanc râpé ou bien concassé, bien remuer pour le faire fondre.

* Mettre un peu de chocolat dans le fond de la chaque cavité. L'étaler au pinceau sur tout l'intérieur du moule. Placer au frigo 10 min.

chocolat-blanc-coco-1.2.jpg

* Repasser une couche de chocolat blanc au pinceau. Cette fois-ci ne pas remplir les cavités d'un peu de chocolat avant de passer le pinceau car la première couche est froide et du coup votre chocolat figerait avant de pouvoir l'étaler (je vous parle en connaissance de cause). Replacer 10 minutes au frigo.

* Pendant ce temps, préparer la crème de coco. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, le mélanger à la crème bouillante puis ajouter la noix de coco. Laisser un peu durcir avant de verser la crème dans les coques de chocolat blanc.

chocolat-blanc-coco-1.4.jpg

* Recouvrir le tout de chocolat blanc. Passer délicatement une spatule pour enlever toutes les bavures. Moi, je n'ai pas pu le faire car j'avais trop rempli mes chocolats.... heu... mais non, cela n'a rien à voir avec la gourmandise... ou si peu ... .

chocolat blanc coco 1.5

* Placer au frigo au moins 2H puis démouler délicatement.

 

Si vous voulez faire d'autres formes de chocolats ou si vous désirez vous équiper pour la cuisine créative, il faut faire un petit tour PAR LA.

 

Creavea

 

Bonne journée à vous tous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
trop miam miam bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ynomra, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
je fais chaque année des chocolats fourrés pour pâques mais je crains de ne pas avoir le temps cette année pffffff<br /> chocolat blanc/coco j'adore !!<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que cela demande un peu de temps, bonne soirée Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmm ils doivent être bien bons ! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ils le sont, la preuve il n'en reste plus, bonne journée Cathdragon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
là je suis preneuse deja que j'aime le bounthy par hazard tu ne serais pas comment faire du chocolat vanille, tu sais comme les baton Jacques ou côte d'or fourré a la vanille liquide...
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'ils te plaisent, je ne connais pas ces chocolats, je ne peux donc te renseigné sur une éventuelle recette, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou, j'ai les mêmes moules hihihi<br /> j'en ai fait aussi du chocolat (noir avec du caramel, noix de coco et meringues).<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont superbes ces moules, ils devaient être bons tes chocolats, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'avoue avec honte ne jamais avoir fait de chocolats alors que j'ai quelques moules, les tiens sont magnifiquessss !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, je suis certaine que tu vas les utiliser tes moules, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique!!!ca donne trop envie!!!bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jennie, y'a plus qu'à.... comme on dit, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour moi pas de préférence, j'aime tous les chocolats !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, bon week end Marieambre.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Appétissante ta petite friture de Pâques. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gagaie, c'est Pâques avant Pâques, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
K
superbe idée! je préfére cette recette à celle d'hier car je ne suis pas trop fan de la menthe
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kathy et oui les goûts varient d'une personne à l'autre, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je préfère aussi la noix de coco... Tu as été bien gâtée avec ces jolis moules... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon aussi, oui j'ai été bien gâtée en effet, bon week end Lilou.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je t en pique un pour mon tit cawoua
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison, à bientôt Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ceux-ci aussi sont bien jolis;) Je préférais la recette d'hier mais celle-ci ferait le bonheur de mes enfants.<br /> merci Cécile et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, chacun ces goûts, moi aussi je préfère les parfums menthe/chocolat mais mon mari préfère lui la noix de coco et le chocolat blanc, comme ça pas de bagarre entre gourmands, lol, bonne<br /> journée Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />