750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Une bonne brioche toute chaude pour le petit-déj.......

Bonjour aujourd'hui je vous donne un recette à la MAP :

La brioche

Ingrédients:
* 25 cl de lait tiède.
* 100 g de sucre semoule.
* 1 pincée de sel.
* 2 oeufs battus.
* 50 g de beurre mou.
* 500 g de farine.
* 1 sachet de levure de boulanger.

Technique:
* Prendre un saladier dans lequel vous allez mélanger les aliments suivants : le lait, le sucre, le sel, les oeufs.
* Verser dans la cuve de la MAP.
* Ajouter le beurre mou en petits dés.
* Ajouter la farine et la levure en dernier.
* Mettre sur le programme brioche ou pain sucré.
* Au bip de fin, sortir la brioche et la mettre a refroidir sur une grille.


Il ne vous reste qu'a résister a sa bonne odeur pour ne pas la manger trop chaude... et ce n'est pas facile, parole de gourmande !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quand tu verras mon commentaire, j'espère qu'il te fera bien plaisir, j'ai fais cette brioche, mais avec des pépites de chocolats, on a bien aimé, cela faisait un bout de temps que la map n'avait pas servi ainsi. la prochaine fois j'essayerai avec de la faire avec une farine à brioche...........mais elle était top. je sais pas comment te mettre la photo. Gros bisous
Répondre
C
Tes commentaires me font toujours plaisir :) . J'avoue que la MAP c'est bien pratique, envie d'un truc maison, pas trop le temps de s'y coller, hop la MAP... et nous voilà avec une brioche bien savoureuse, aux pépites de chocolat que du bonheur, je t'envoie un mail pour la photo, bises.
E
<br /> ça y est! J'ai encore pris un kilo sur ton blog!;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'en vois désolée mais je suis contente que tu persévères et que tu continues tes visites malgré tout !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ! la brioche ! une tentation à laquelle j'ai du mal à résister. Enfin, j'ai eu Cécile, parce que je n'en ai pas manger depuis des lustres. Au moins je peux me remplir l'estomac par la vue de ta<br /> merveille.<br /> Bonne journée<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la brioche et c'est super de pouvoir la faire, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour ma belle dit j'ai des soucis, j'ai acheté une nouvelle map croyant la première abimée et mes résultats ne sont pas mieux ! j'utilise la farine et la levure francine avec la recette en haut<br /> du paquet! je suis point a point lait froid beurre petits bouts sucre sel farine puis levure sans toucher le sel et j'ai droit a un affreux paton tellement seré qu'inmangeable ! la dernière fois<br /> j'ai mis deux sachets de levure pour avoir une brioche a peut près à heuteur du moule! tu as une idée ? j'attend ta réponse, bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider. Voilà comment je fais, je mélange tous les ingrédients dans un saladier sauf farine et levure. Je commence par faire tiédir<br /> le lait avec le beurre en petits dés dedans au micro-onde puis j'aoute les autres ingrédients aprés (toujours sauf farine et levure), je mélange bien et je verse dans la cuve puis je rajoute la<br /> farine et je termine par la levure. Essaie comme ça mais je ne te promets rien, tiens moi au courant, merci. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
C
<br /> wouaou qu'elle est belle !!! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci....<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum... tu m'en garde un bout pour demain matin, j'adooore... Bonne nuit ma petite Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aurai bien aimé mais il n'y en a plus, bon week end<br /> <br /> <br />
V
<br /> tu as la parole de gourmande et moi les yeux car ta photo me donne vraiment envie hihihi bisous et bon ptit déj demain matin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci mais j'ai fais la recette il y a déjà un certain temps... il ne reste rien de cette brioche depuis fort longtemps, bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Delicioso!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Abraço<br /> <br /> Sol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, bon week end<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je la regarde, et je la sens.<br /> Elle me fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en suis ravie, merci, bon samedi.<br /> <br /> <br />
K
<br /> elle est superbe ta brioche !!!<br /> bravo<br /> je retiens pour mes 3 enfants qui sont fans de brioche<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, aujourd'hui je viens de faire des petites brioches noisettes et 3 chocolats, un jour sur le blog mais quand... cela va dépendre ... bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
T
<br /> Cécile, est-ce que c'est ton vrai prénom? Je l'aime beaucoup, ce prénom.<br /> La brioche, je la faisais autrefois, mais j'ai arrêté, car je mangeais la moitié de la pâte crue avant d'enfourner et les enfants n'avaient plus grand chose lol!<br /> Ta recette me donne envie de recommencer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ET oui, Cécile est le prénom que mes parents m'ont donné à la naissance, bon week end<br /> <br /> <br />
D
<br /> celle-ci je vais essayer de la faire et je penserai à toi le matin! bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Dany, bon week end.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut am belle qu'elle immense brioche bravo<br /> je t'invite à la copier sur mon nv forum notrecuisine.fr.nf, pour plus de visibilité sur ton blog et pour le partage inscrit toi vite je t'attends<br /> bisous et vive l'amitiée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci c'est vraiment trop gentil mais je manque de temps pour m'inscrire sur un forum... je ne serai pas assez présente, bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> mum !!!! ça me donne l'envie d'en faire une.<br /> j'adore l'odeur de la brioche chaude.<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout comme moi, bon week end.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah!!! elle est belle cette brioche!! moi jen ai fait 2 hier!!<br /> Gros bisous Cécile et bonne aprèm à ++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment trop bon et je ne te parle pas de la bonne odeur.... bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou Cécille<br /> merci !!!je te souhaite un bon week end ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais de rien, bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'apporte le chocolat chaud ¡<br /> bises<br /> dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée, bon samedi<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam, j'aime les brioches<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et moi donc.... bon week end<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci merci ma cherie ... j'adore ça et c'est sur je vais l'eassayer ...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me diras ce que tu en penses, bon samedi<br /> <br /> <br />
D
<br /> waouh elle est énorme !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui mais tellement bonne, bises<br /> <br /> <br />