750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Tartelettes framboises -mousse chocolat blanc...

Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner une recette de

Tartelettes à la framboise et mousse de chocolat blanc


Ingrédients:
* Pâte brisée à la farine bise (recette ICI)
* Coulis de framboise sucré à 10% (recette PAR LA)
* Mousse au chocolat blanc:
     125 g  + 187 g de crème liquide.
      30 g de sucre semoule.
      60 g de chocolat blanc haché.

Technique mousse au chocolat blanc:
* Faire chauffer 125 g de crème avec le sucre.
* Verser la moitié de la préparation sur le chocolat blanc râpé.
* Laisser ainsi 5 minutes pour que le chocolat fonde.
* Mélanger et ajouter le reste de la préparation.
* Ajouter le reste de crème froide (soit 187 g ) et bien mélanger.
* Mettre au frigo 12 heures.
* Monter au batteur et dresser selon vos envies.
NB: j'ai trouvé que le parfum chocolat blanc de cette mousse n'était pas assez prononcé, comme je n'ai pas encore eu l'occasion de tester autrement, je suggère soit de mettre plus de chocolat blanc soit un peu moins de crème. A tester, si vous le faites avant moi (et il y a de grandes chances pour que ce soit le cas !!!), je vous serai reconnaissante de me faire part de votre expérience.

Cuisson et assemblage.
* Faire préchauffer le four à 180°C (Th 6).
* Etaler la pâte brisée et la placer dans des moules à tartelettes.
* Piquer la pâte et la cuire à blanc 30 minutes environ (plus ou moins, il faut que la pâte soit cuite).
* Démouler et laisser refroidir sur une grille.
* Recouvrir le fond des tartelettes de coulis de framboises.
* Puis ajouter la mousse de chocolat blanc.
* Décorer et servir (se conserve au frais si vous ne les mangez pas immédiatement).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Terrrrible! Tous mes ingrédients préférés dans une même recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui ! donc il difficile de rester indifférente face a cette recette, bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> huuum ça doit être bon ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui, bon week end<br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam c'est super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui, merci de ta visite, bon week end<br /> <br /> <br />
T
<br /> Elles sont magnifiques!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bon mercredi<br /> <br /> <br />
F
Miam miam de belles tartelettes !<br /> Très belle journée<br /> Fantaisie
Répondre
C
<br /> Et très bonnes, merci, bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
D
très gentil !
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
O
de belles tartelettes! bravo
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
sa me donne trop envis miam et au fait bravo pour ta jolie bannière bisous
Répondre
C
<br /> Merci encore pour ces 2 autres compliments, bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
humm ça l'air délicieux bravo cecile et bon week end
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, c'est effectivement très bon, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
alors là je m'invite chez toi lol
Répondre
C
<br /> Tu serais la bienvenue, bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
j'adore cette association, ca va super bien ensemble, bravo que ddes merveilles a devorer, bisous et bon week-end,
Répondre
C
<br /> merci beaucoup et c'est vrai que l'association de ces 2 saveurs est un régal...<br /> <br /> <br />
L
Elles sont magnifiques et ce mélange de parfums hummmmmmm ;)) On doit se régaler très souvent chez toi :pp
Répondre
C
<br /> Et oui, c'est un peu paradoxal compte tenu de mon métier mais bon tout cela cohabite avec les légumes et le sport.... bonne journée<br /> <br /> <br />
N
dans mon ventre y'a un grand garde manger alors ils seront conservés bien au frais mdr bisous
Répondre
C
<br /> C'est une bonne idée ... bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Bon et bien il nous reste plus qu'à nous régaler avec les yeux pffff... bon we Cécile ;-)
Répondre
C
<br /> Et oui malheureusement, la magie des blogs ne permet pas de faire mieux, bon week end Joëlle<br /> <br /> <br />
C
ça doit être super bon et en plus, c'est très joli !
Répondre
C
<br /> Un grand merci Clémence, bon week end<br /> <br /> <br />
P
Un seul mot : miammmmmmmmm !<br /> *~* Bonne fin de soirée *~*
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bon week end<br /> <br /> <br />
O
Hum un vrai délice, j'adore.<br /> Bizzz
Répondre
C
<br /> Tant mieux et merci, à bientôt, bon week end<br /> <br /> <br />
M
J'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
C
<br /> Tu m'en vois ravie, merci, bon week end<br /> <br /> <br />
L
C'est une très belle recette, vraiment très appétissante !!! Bisous
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci, bon week end<br /> <br /> <br />
N
Hum!!! comment dire non à des tartes!!! un délice, je salive devant mon écran!!<br /> bisous et très bonne soirée
Répondre
C
<br /> Merci mais ne salive pas trop quand même, si tes enfants te voyaient, ils se moqueraient, hihi, bon week end Nawel et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
trop appetissant!
Répondre
C
<br /> Merci Carole, bon week end<br /> <br /> <br />
V
miam miam je peux en prendre une, elles sont si près de l'écran hihihi bisous
Répondre
C
<br /> Merci, si près mais en même temps si inaccessibles ! bon week end<br /> <br /> <br />
L
miam miam<br /> merci pour la recette
Répondre
C
<br /> Mais de rien, il faut partager nos aventures culinaires, bon week end<br /> <br /> <br />
A
mmm, c'est une tarte très gourmande
Répondre
C
<br /> Oh que oui, bon week end<br /> <br /> <br />
A
Sublimes tes tartelettes !!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, j'ai tenté de faire avec ce qui me restait de pâte à la farine bise, de coulis de framboise et une recette de mousse que je voulais tester, bon week<br /> end<br /> <br /> <br />
V
Hum... comment résister ma p'tite Cécile? ce n'est pas possible. gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
<br /> Je comprend, c'était vraiment bon ce mélange de saveur, bon week end<br /> <br /> <br />
J
Humm ça à l'air délicieux!<br /> Merci pour la visite
Répondre
C
<br /> Et ça l'est, bon week end<br /> <br /> <br />