750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Des moulins à vent aux abricots....

Re coucou, sans plus tarder je vous donne une délicieuse recette à la fois gourmande et croustillante... et qui se mange beaucoup trop vite à mon avis:
Les moulins à vent aux abricots.



Ingrédients pour 4 moulins à vent:
* 130 g de pâte feuilletée (maison ou toute prête.... à vous de voir)
* 4 oreillons d'abricots frais (on peut utiliser des abricots au sirop quand ce n'est pas la saison)
* glaçage aux abricots (recette ICI)


Technique:

* Préchauffer four à 220°C.
* Étaler la pâte feuilletée en 1 carré de 20 cm x 20 cm.
* Découper en 4 carrés de 10 cm x 10 cm.


* Entailler les coins que vous repliez vers le centre.



* Poser 1/2 abricot au milieu, côté bombé vers le haut.


* Cuire de 15 à 20 minutes.


* Napper de glaçage à l'abricot tiède et se régaler.



Variante:
On peut utiliser d'autres fruits comme les pêches, les cerises,.... selon vos envies.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut<br /> c'est sympa pour les enfants<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> Et pour les grands aussi, crois-moi, bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Je te fais confiance sur ce point Cécile. Mais dis, je vois que tu dis qu'on peut varier avec d'autres fruits, mais je me demandais si çà valait aussi pour des fruits un peu plus exotique comme la mangue par exemple ? <br /> <br /> Caro
Répondre
C
<br /> Oui pourquoi pas, un moulin à vent exotique, quelle bonne idée, .....<br /> <br /> <br />
Y
un petit coucou bisous
Répondre
C
<br /> Merci, bon après-midi à toi<br /> <br /> <br />
C
Original, joli et sans aucun doute délicieux !<br /> Et en plus, ça a l'air tout facile (tout devient facile quand c'est toi qui expliques !)<br /> <br /> Bises et beau week-end.
Répondre
C
<br /> Non, c'est réellement facile et comme parfois je ne trouve pas toujours les bons mots pour expliquer, avec un support photo c'est encore mieux, bon week end<br /> <br /> <br />
S
olala sa donne envies ta recettes!!
Répondre
C
<br /> Pas étonnant car c'est très bon, bises<br /> <br /> <br />
M
Hum que ça à l'air bon, ça me rappel les abricotines que j'achète dans ma boulangerie.
Répondre
C
<br /> Merci, bon samedi<br /> <br /> <br />
C
Rhooo qu'ils sont beaux ces moulins à vent!<br /> Avec l'heure du goûter qui approche, j'en ai l'eau à la bouche mais je ne peux savourer que la photo: "c'est vraiment trop inzuste!" lol<br /> Bisous de Caliméro ;o)
Répondre
C
<br /> C'est peu de le dire, je compatis.... bises<br /> <br /> <br />
C
Rien que la présentation est déjà un régal Cécile. Je garde. <br /> Bises<br /> Caro
Répondre
C
<br /> Quant au goût c'est pareil, bon vendredi<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Cécile comment vas-tu?<br /> Justement ce matin, je chantais la comptine "Meunier tu dors " avec Jérémy (lol)<br /> ils ont l'air très bon, c'est l'heure du gouter chez nous ???? (lol)<br /> Je t'ai envoyé mon code pour venir sur mon blog, las-tu reçu?<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> Je suis un peu fatiguée (et hop, je me lève avec un début de bouton d'herpès sur la lèvre, grrrr), la crevette est en pleine forme. J'ai bien reçu tout ce qu'il faut et cela reste pour moi uniquement. Bon vendredi<br /> <br /> <br />
F
Salut et merci de ta visite et surtout de tes recettes..j'ai qq chose pour toi sur mon blog..<br /> <br /> Message unique pour tous mes Amies et Amis<br /> Désolé, pour mon absence !<br /> depuis le 09 juillet, préparation d’une sortie motos<br /> (pour le 04/10/2009 ), <br /> profit des Restos du Cœur, et bien sur le montage diapo <br /> de mon Tour de Corse (80h de boulot manque le gravage du DvD)<br /> Je sais que beaucoup sont venus me dire Bonjour<br /> <br /> Merci bien, MichelP
Répondre
C
<br /> Merci à toi pour tes animations... bonne journée<br /> <br /> <br />
L
Contente de re-trouver votre blog !! ça m'avait l'air bien sympa :) comme la dernierre fois bien sur....je me suis un fan de votre blog c'est cool vraimenet...<br /> <br /> Location Villa Marrakech
Répondre
C
<br /> Et je suis ravie de votre sympathque visite, j'espère vous revoir, à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Il faut que je me garde la recette dans un coin de la tête le rendu est magnifique ! ;))
Répondre
C
<br /> Merci Lauriane, bonnes vacances<br /> <br /> <br />
P
Oooooooh! non seulement c'est beau mais en plus ça a l'air drôlement bon !!!
Répondre
C
<br /> Et ça l'est, je le confirme, bon après-midi<br /> <br /> <br />
O
pas trop compliqué et délicieux .. merci pour la recette !! c'est super !!
Répondre
C
<br /> Mais de rien, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
bonjour de bien jolis moulins, bravo, hier j'ai reçu mon sucre du Nord, la semaine prochaine je doit cuire deux kilos de gaufrettes et faire une centaines de glace! je n'ai encore pas attaqué les chamalows ni les loukoums mais dès que je suis prête je te dit le résultat, merci pour tes idées aussi bonnes que belles, bisous dianou
Répondre
C
<br /> Bon courage pour tout ce travail, à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Mhhh ça me donne faim ! <br /> <br /> Ça m'a l'air très bon :)
Répondre
C
<br /> Et ça l'est! bonne journée<br /> <br /> <br />
M
une chouette présentation...
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
V
de ptits moulins à vent bien sympa qui ne feraient qu'une bouchée de ma part hihihi bonne soirée bisous
Répondre
C
<br /> De la part aussi d'un bien grand nombre de personnes, rassure-toi, ...<br /> <br /> <br />
C
oh mais c'est simple et très joli !! il faut que j'essaye ! merci ! cath
Répondre
C
<br /> Tu vas te régaler, bon après-midi<br /> <br /> <br />
F
son mimi comme tout !!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci, bon vendredi<br /> <br /> <br />
L
ça donne faim<br /> c'est simple et ça fait son effet
Répondre
C
<br /> Et c'est trop vite avalé, bonne soirée<br /> <br /> <br />
I
c'est une superbe idée
Répondre
C
<br /> Oui et très bonne, bonne soirée<br /> <br /> <br />