750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un gâteau 3D en forme de chapiteau.....

Coucou, aujourd'hui je vous montre le gâteau que j'ai réalisé pour la fête de l'école qui est sur le thème du cirque:
Un gâteau 3D en forme de chapiteau avec un petit clown.
Donc cet après-midi c'est Kermesse à Sorigny... on a de la chance il fait super beau.

J'ai fais 2 gâteaux, un à la vanille et l'autre au cacao et le décor est en pâte à sucre... tout se mange sauf le plateau en métal sur lequel tout est posé  mais vous vous en doutiez j'imagine .
Le cirque est en plus un défi qui m'a été lancé ici, donc aujourd'hui je fais d'une pierre deux coups comme on dit.

Sans plus tarder, voici les photos:


Je me suis un peu compliqué la vie pour faire le chapiteau, c'est pourquoi il est un peu bancal mais en faisant plus simple, il aurait été plus réussi.... je le saurai pour la prochaîne fois.

Alors, iriez-vous faire un tour au Sorigny Circus si vous le pouviez ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre !! Je m'empresserai bien évidemment de suivre vos judicieux conseils !! Merci encore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si cela peut vous aider, j'en suis ravie, à bientôt Karine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, je suis de manière générale complètement bluffée par le côté "artistique" de vos chefs d'oeuvre pâtissiers !!<br /> Je souhaiterai vous poser une petite question : le 25 juin, c'est la kermesse de l'école de mon fils, et je souhaiterai faire un gâteau recouvert de pâte à sucre ! C'est un gâteau qui sera sensé<br /> rester dehors tout l'après-midi et vu le temps superbe que l'on a en ce moment, je me demande comment ça "réagit" la pâte à sucre à la chaleur!! Auriez-vous des conseils à me communiquer ??!! J'ai<br /> peur pour la pâte à sucre, d'habitude, "j'habille" mes gâteaux au dernier moment, mais là, j'ai pas trop le choix !!Qu'en pensez-vous ?? Que me conseillez-vous ?? En attendant, je vous souhaite un<br /> très bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Karine, pardon pour la réponse tardive mais j'ai du m'absenter de la blogosphère pour raisons personnelles.<br /> <br /> <br /> Pour la fête de l'école, vous pouvez laisser votre gâteau à l'air libre à condition de ne pas mettre de crème ou garniture devant être stockées au frigo. Le dessus de la pâte va un peu sécher à<br /> cause du contact avec l'air et le soleil mais le dessous sera tendre. La pâte ne s'abîmera pas.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
O
tu es ingénieuse dans les gâteaux 3d!!!!! bravo
Répondre
C
<br /> Ce compliment me va droit au coeur, merci beaucoup<br /> <br /> <br />
E
Tout y est jusqu'au moindre détail, bravo!
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, je suis contente qu'il te plaise,<br /> <br /> <br />
A
j'adore ! :) surtout le clown il est super bien modelé chapeau cecile! <br /> et en ce qui concerne le chapiteau je croyais que c'etait fait expres ca fait partie du comique non?! :)
Répondre
C
<br /> Un grand merci pour ta visite et pour tes mots encourageants, bonne journée<br /> <br /> <br />
H
Toujours aussi impressionnant tes gateaux!! ce ne plus de la cuisine c'est de l'Art Bravo!! a bientôt
Répondre
C
<br /> Merci pour elle et pour moi, bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
oh la la !!!!! je le trouve absolument MAGNIFIQUE ! et en le voyant je réalise combien mon défi était compliqué !! <br /> le coté bancal donne de la fluidité à la toile du chapiteau je trouve, les ptits clowns sont supers, la pancarte... en fin tout quoi ! j'adore ! c'est sûr que j'aurai aimé venir... jte fais de gros mimis ma pâtissière préférée ! @ bientôt
Répondre
C
<br /> J'étais ravie de relever ce défi, le prochain que je relève c'est le dinosaure et il est prévu pour ce week end.... bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment superbe !! superbe !! quel travail !! cath
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très gentil et oui, cela représente un certain temps de travail, à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Bancal ou pas, il est extra quand même ;)) tu as du avoir des compliments ?<br /> Je n'étais pas là du we mais merci beaucoup pour ta visite sur mon blog ;))<br /> Bonne semaine !
Répondre
C
<br /> C'est ça qui est bien avec les blogs, on peut venir te voir, même quand tu es absente, bonne journée<br /> <br /> <br />
S
coucou cecile de passage pour te souhaiter un bon de debut semaine, gros bisous, sabrina
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
Un coucou M'dame Cécile fée du gâteau rigolo ! Trés belle journée ! Bisous bisous !
Répondre
C
<br /> Coucou Madame Léontine magicienne de la récup.... bonne journée à vous<br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> eviemment que je viendrai, il est superbe ce chapiteau, bravo, quel talent !!! <br /> mais il n'y a pas que le chapiteau qui est superbe, c'est tout un ensemble.<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, je le voulais coloré et joyeux, bonne journée<br /> <br /> <br />
P
petit coucou du lundi, passe une belle journée...<br /> je continue à voter pour ton gateau... pas tous les jours, mais presque
Répondre
C
<br /> Merci de voter pour moi comme ça, cela me fait très plaisir et bon lundi à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
une fois de plus une oeuvre d'art qui plus est comestible sur toute la ligne, j'adore et je viendrais bien voir sous ce chapiteau, il est magnifique ton gâteau meme si tu le trouve bancal je le trouve pour ma part fabuleux, gros bisous et bonne journée,
Répondre
C
<br /> J'en suis toute chose de ce gentil compliment, merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
E
Encore un petit chef d'oeuvre, trop trop beau , bravo
Répondre
C
<br /> Un immense merci pour le compliment, bon après-midi<br /> <br /> <br />
Y
bonne soirée bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et bon après-midi à toi<br /> <br /> <br />
D
Bonne soirée et bises de la Drôme! Pascal.
Répondre
C
<br /> Merci, bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br />
S
coucou de passage pour te souhaiter un bon dimanche , a bientot, sabrina
Répondre
C
<br /> Et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
D
superbe comme d'hab !
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
dans le tien de cirque je viendrais volontier!
Répondre
C
<br /> Je sais bien Dany... bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
moi je sais je te kidnappe lol bisous
Répondre
C
<br /> Pourquoi pas... bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
le 3 c'est mon anniversaire dommage que je ne puisse te passer commande ;D<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> http://alexpexpex.kelcommerce.com (des nouveautés et même un forum)
Répondre
C
<br /> Dommage oui mais je ne sais toujours pas comment il pourrait voyagé et arriver entier, bonne journée<br /> <br /> <br />
P
il est trop joli ! très belle création
Répondre
C
<br /> Je suis touchée par ce beau compliment, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
je suis toujours épatée de voir tes gâteaux,c'est époustouflant....à bientôt
Répondre
C
<br /> Ben là, tu risques de me faire rougir, bonne journée<br /> <br /> <br />
R
bravo!!!!superbe
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
c'est magnifique !! bravo
Répondre
C
<br /> Un grand merci, bon après-midi<br /> <br /> <br />
B
géniale trop joli et certainement délicieux<br /> bon weekend
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup,bon dimanche<br /> <br /> <br />
J
Génial !... le clown dans l'herbe près du programme mis en évidence, une création des plus colorée et bien menée, bravo Cécile :-)))
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci Joëlle, bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
moi j y vais sans probleme dans ce cirque , bravo pour ce gateau !!! bon samedi , a bientot, sabrina
Répondre
C
<br /> Merci Sabrina, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
OUI bien sure que je veux allez au cirque ! Bravo j'adore ton gateau et je trouve que le chapiteau bancale c'est mieux avec le clown allongé ... comme si ils avaient tout les deux bien arrosé la fin du spectacle !
Répondre
C
<br /> Hihi, c'est une façon agréable de voir les choses, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Cécile,<br /> tu as un véritable talent<br /> Et je viendrais faire un tout sous ce chapiteau<br /> Bisous bon samedi !
Répondre
C
<br /> C'est un compliment qui me touche beaucoup, merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
trop fort!!! mes félicitations il est vraiment superbe!
Répondre
C
<br /> Je te remercie, c'est très gentil, bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
magnifique tu as un vrai don bravo bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur, bon dimanche<br /> <br /> <br />
D
coucou ma jolie. Ton gateau est très invitant, pour répondre à ta question, non, je n'irais pas au cirque, et je pense que tu sais pourquoi...les animaux doivent vivre libres... <br /> De gros bisous très grands. Dany
Répondre
C
<br /> Ravie que le gâteau te plaise.... et dans mon cirque, on ne voit que des clowns si tu as bien vu et donc pas d'animaux... mais c'est juste un manque de temps, je<br /> voulais faire un singe qui mange une banane perché sur le haut du chapiteau... bonne journée Dany<br /> <br /> <br />
L
Oh la la !!! C'est tellement beau que je n'oserais pas le manger ce gâteau !<br /> Bravo à toi...
Répondre
C
<br /> Et pourtant il est fait pour ça, merci, bon après-midi<br /> <br /> <br />
F
houaaaaaaaa !!! tu nous surprend de jours en jours !!<br /> il est magnifique ton chapiteau, moi je veux bien venire y faire un tour !!<br /> Passe un bon w-end.<br /> Bisoussssssssss
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Fanny, ça fait très plaisir, bonne journée<br /> <br /> <br />
A
Bravo, il me plaît!!
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie, bon après-midi<br /> <br /> <br />
M
Cécile c'est fantastique !!!!Que c'est beau !!Super coloré ,gaie !!Même un peu de travers il va faire fureur ton chapiteau !!! Halala ...Que tu est douée ...!!!Plein de bises et bon week end !Bonne fête de l'école !
Répondre
C
<br /> Ah si je ne m'étais pas compliqué la vie, il eut été plus droit... mais bon, je le saurai pour la prochaine fois, bonne journée<br /> <br /> <br />
V
ah le voilà, il est génial ce gâteau, quel boulot bravo Cécile bisous bon we bonne kermesse
Répondre
C
<br /> Les enfants se sont bien amusés mais il faisait une chaleur sans un brin d'air, c'est pas grave, en revenant un petit saut dans la piscine et hop nous voilà à nouveau<br /> tout frais et revigoré, bonne journée<br /> <br /> <br />
L
il est superbe<br /> un grand bravo
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci Leti<br /> <br /> <br />
V
Ah ben... pour sûr que je viendrais... mais quelle splendeur, tu as dû avoir un succès fou! c'est magnifique! j'en suis sans voix Cécile ... c'est ENORME ! quelle dextérité, quel boulot, BRAVISSIMO!<br /> et de gros bisous pour toi championne!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ce compliment surtout que le chapiteau est quand même un peu bancal, bonne journée<br /> <br /> <br />