750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Recette d'apéritif sans alcool et ses toasts.....

Bonjour, aujourd'hui je vous propose
un apéritif sans alcool : le cocktail vitaminé
ainsi qu'une recette pour l'accompagner: les toasts avocat-saumon fumé.


Ingrédients pour 2 personnes:

* Pour le cocktail : 20 cl de jus de tomate, 10 cl de jus d'orange, 6 cs de jus de citron.

* Pour les toasts : 10 toasts natures pour canapé, 1 avocat, jus d'un citron, 100 g de saumon fumé.

 

Technique:

* Cocktail: mélanger les ingrédients ensemble et servir au verre.
* Toasts :
     - Faire griller les toasts au four pendant 5 minutes à 200° C.
     - Mettre la chair de l'avocat dans un mixer. Y ajouter le jus de citron et 55 g de saumon fumé. 
       Bien mixer le tout pour obtenir un mélange homogène et sans morceaux.
     - Mettre ce mélange dans un poche à douille et en garnir les toasts.
     - Couper le reste de saumon en lamelles et les disposer sur les toasts.

Astuce:
Vous pouvez utiliser des crackers à la place des toasts.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une bien bonne idée de cocktail! c'est le genre que j'adore, je suis folle du jus de tomates!!!! c'est frais, bon pour la santé, et avec du sel de céleri hmmmmmmmmm...
Répondre
C
<br /> Ah oui avec du céleri, un pur délice, bises<br /> <br /> <br />
P
très coloré et très sympa ! merci
Répondre
C
<br /> Un peu de lumière et de gaieté dans ce que l'on consomme, ça peut jouer sur le moral, bises<br /> <br /> <br />
F
c'est évident dés que tu vois un gâteau..merci de ton passage<br /> A bientôt MichelP
Répondre
C
<br /> Et merci à toi de ta visite, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Je viens te faire un coucou ...Et autre p'tit coup d'apero et hop ! Je suis d'attaque !! Bonne journée Cécile ! Des bisous !
Répondre
C
<br /> Coucou chère Alexandra.... je t'envoie de grosses bises ensoleillées pour que tu restes d'attaque, bises ensoleillées <br /> <br /> <br />
B
c'est sympa ton apéro, car il est vrai que les personnes qui ne boivent pas d'alcool sont souvent oubliés
Répondre
C
<br /> Et oui ou alors la cible de raillerie , bises<br /> <br /> <br />
C
Très coloré comme apéritif il doit faire sensation !<br /> Gros bisous Cécile
Répondre
C
<br /> Emma n'a même pas voulu y goûter, quant à Alex cela ne le tentait pas plus que ça. Serge lui ne m'a rien dit mais à mon avis le jus de tomate, c'est pas son truc, moi<br /> j'ai bien aimé.<br /> Par contre, les toasts ont bien plus sauf à mademoiselle je mange pas de légumes, c'est pas bon... et quand elle a décrêté quelque chose, difficile de la faire changer d'avis ... si elle goûte et<br /> qu'elle trouve ça bon, elle dira le contraire pour rester sur son affirmation initiale, pas tétue à part ça... bonne journée<br /> <br /> <br />
S
j adere ta recette moi !!! j adore le saumon , et le ptit cocktail me dit , goute moi ! goute moi ! je le vois bien il me fit de l oeil ! hi!hi!hi ! passe une tres belle journee cecile, gros bisous
Répondre
C
<br /> Youhou, super que cela te plaise, bises<br /> <br /> <br />
M
Ça à l'air super bon, j'adore le saumon fumé, et les avocats.
Répondre
C
<br /> Et pas que l'air... bises<br /> <br /> <br />
D
Je testerais soit tranquille! bisous
Répondre
C
<br /> Bises chère Dany<br /> <br /> <br />
I
super sympa!
Répondre
C
<br /> Merci Isabelle, bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
un ptit apéro bien sympa avec de jolies couleurs bonne soirée Cécile bisous
Répondre
C
<br /> Et oui joliment coloré, bisous<br /> <br /> <br />
P
Ca a l'air super bon ca^^
Répondre
C
<br /> Et ça l'est ! bises<br /> <br /> <br />
L
hummmmmm bon idée tout ça !! merci
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
moi forcément, je craque toujours pour les toasts
Répondre
C
<br /> Et ils sont bons, une raison de plus pour craquer, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Rien que le titre c'est tout un programme! J'adore ce genre de toast, d'ailleurs ca m'a mis faim! isous
Répondre
C
<br /> Il en te reste plus qu'a tester un jour, bisous<br /> <br /> <br />
D
bien sympa pour un apéro en tête à tête
Répondre
C
<br /> Quel romantisme ! bonne nuit<br /> <br /> <br />
V
HUM... c'est à quelle heure l'apéro? Bisous Cécile
Répondre
C
<br /> Quand tu veux... grosses bises et la boutique, ça va ?<br /> <br /> <br />
L
PASSE UNE TRÈS BELLE JOURNÉE. BISOUS XXX
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Y
miam sa ma l'aire bon tous sa merci pour la recette bisous
Répondre
C
<br /> ça change des apéritifs classiques, bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
super , j'adore , je note ta recette !
Répondre
C
<br /> Merci Bella, bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
ça a l'air bien bon... bise au cuisto ;)
Répondre
C
<br /> Merci Madame la Fourmi, bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
miam miam
Répondre
C
<br /> Merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
Merci beaucoup !!! Génial tes apéritifs sans alcool, car on ne boie pas d'alcool à la maison et je ne sais j'amais quoi préparer comme boisson. Les tiennes son génial, je vais les éssayer. Bisous et bon lundi
Répondre
C
<br /> Merci, celle-ci a un goût bien a elle, on aime ou pas, bises<br /> <br /> <br />
C
alors là d'avance j'adore!!
Répondre
C
<br /> Super, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
merci cela peut etre tres utile pour les sans alcools bisous
Répondre
C
<br /> Merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Encore un Hum !!! c'est bien de pensé à toi et te preparer des p'tits truc sans alcool pour l'apero ...Plein de bisous Cécile et trés bonne journée !
Répondre
A
Encore un Hum !!! c'est bien de pensé à toi et te preparer des p'tits truc sans alcool pour l'apero ...Plein de bisous Cécile et trés bonne journée !
Répondre
C
<br /> Oui c'est très bon le sans alcool, et les petits toasts, trop bon, bises<br /> <br /> <br />