750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Une idée apéro......

J'avais un reste de raclette a utiliser et je me suis demandée quoi en faire pour changer,  c'est ainsi qu'est née une idée de salé pour un petit apéro sympa entre amis:

des cubes de cake au fromage à raclette et à la moutarde:

 

Ingrédients pour un gros cake:

* 300 g de fromage à raclette sans croûte.

* 5 cl d'huile d'olive.

* 10 cl de vin blanc.

* poivre, sel.

* 225 g de farine.

* 4 oeufs.

* 1 sachet de levure chimique.

* 2 cs de moutarde forte (ou de moutarde à l'ancienne).

* salade verte pour la décoration.

 

Technique:

* Mettre le four a préchauffer à 180° C (Th 6).
* Couper le fromage en dés.
* Dans un saladier, mettre la farine et y ajouter les oeufs. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
* Ajouter peu à peu l'huile et le vin.
* Puis mettre la moutarde, la levure, le sel et le poivre dans le mélange tout en remuant.
* Finir en y ajoutant le fromage à raclette et bien remuer l'ensemble.
* Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
* Cuire 40 minutes.
* Laisser 5 minutes dans le moule avant de démouler.
* Couper des tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Puis couper chaque tranche en petits cubes.
* Prendre un plat sur lequel vous déposerez un peu de salade effilochée et y déposer vos cubes de cake. Présenter avec des piques pour que chacun puisse se servir.


Astuces:

* Bien meilleur tiède ou chaud (froid, cela manque de saveur).

* Le cake peut se servir en entrée ou en plat principal.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'essaie dès demain... Gros bisous Cécile et merci pour toutes ces idées cuisine que tu nous fait partager !
Répondre
N
Ce cake doit être bien parfumé, un régal. bises
Répondre
C
<br /> Merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Super bonne idée ...Anti gaspi :J'aime ! ça devait être trés bon ...Commed'hab ! Plein plein de bisous etbonne journée Cécile!
Répondre
C
<br /> Les goûts et les couleurs sont propres a chacun mais il s'est bien mangé effectivement, bisous<br /> <br /> <br />
M
Super bonne idée ...Anti gaspi :J'aime ! ça devait être trés bon ...Commed'hab ! Plein plein de bisous etbonne journée Cécile!
Répondre
P
sympa comme tout ! vais tenter peut être pour le concours de dimanche
Répondre
C
<br /> Il faut penser a utiliser un fromage bien parfumé et pas trop fade, bises<br /> <br /> <br />
S
hummm, sa doit etre divin !!! je vais essayer !! c sur !! passe une bonne journee, a bientot, sabrina
Répondre
C
<br /> Pense a prendre un fromage a raclette bien parfumé, bises<br /> <br /> <br />
P
Ca c'est une bonne idée pour l'apéro que je garderai au chaud pour quand j'aurais des invités
Répondre
C
<br /> J'en suis ravie, bises<br /> <br /> <br />
C
J'aime bien les cakes à l'apéro. Merci Cécile pour cette recette originale. Bonne soirée. Bisous. Cricri
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'aime bien, c'est facile à manger et on peut en faire de toutes les sortes, bises<br /> <br /> <br />
V
HUM... ça me plaît beaucoup. Merci Cécile, tu vas bien ma belle? pas trop fatiguée? pends soin de toi. gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
<br /> Coucou et merci de t'inquiéter pour moi et monsieur bébé, tout va bien, un petit coup de fatigue car je vais des cauchemars idiots en ce moment, bises<br /> <br /> <br />
C
recette tres conviviale tres bien pensé, bravo cécile
Répondre
C
<br /> En apéro, un cake c'est toujours sympa, bises<br /> <br /> <br />
V
super pour un ptit apéro bisous bonne soirée
Répondre
C
<br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
miam c'est original en effet !
Répondre
C
<br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
C
une bien bonne idée!!<br /> bonne soirée cécile
Répondre
C
<br /> Ne pas oublier que tiède ou chaud, c'est meilleur, bises<br /> <br /> <br />
M
j'ai un repas vendredi et pas d'idées pour l'apéro!!!! Merci!!!
Répondre
C
<br /> Mais de rien, choisi un fromage parfumé pour que ce soit bon, bises<br /> <br /> <br />
C
j'adore ce fromage : belle idée !
Répondre
C
<br /> Il faut que ce soit un fromage à raclette de bonne qualité et bien parfumé, bises<br /> <br /> <br />
B
superbe idée ! je vais aller vôter pour ton petit concour,bizzz
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, j'en suis très touchée, bonne journée<br /> <br /> <br />
B
merci pour ce partage
Répondre
B
merci pour ce partage
Répondre
C
<br /> Mais de rine, bonne journée<br /> <br /> <br />
A
Mon Dieu,<br /> <br /> Que suis-je venue faire là ? En effet, je commence une cure "allègement" aujourd'hui, pour être belle lors d'un voyage en amoureux.<br /> <br /> Et je vois ton idée originale en une... et ton superbe gâteau d'anniversaire... Très très beau, et original comme forme : je vais aller voter pour toi...<br /> <br /> Allez, je vais ouvrir une rubrique cuisine dans mon blog... car dans mon "trip" séduction, je sais que la cuisine et l'art de bien recevoir charment les hommes.<br /> <br /> Merci pour ta recette, je la note... et je reviendrai.
Répondre
C
<br /> Un grand merci pour tous ces compliments et le vote, bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...<br /> Lorent et ses 2900 trésors
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite, bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
oh là là tu me donnes envie de faire un cake salé<br /> tu as raison, chaud c'est meilleur
Répondre
C
<br /> Il ne faut pas rester sur une envie... bises<br /> <br /> <br />
L
Tu m'impressionnes de jours en jours... quelle bonne idée ! je me la met de coté ta recette... bises
Répondre
C
<br /> Ravie que tu trouves ton bonheur, bises<br /> <br /> <br />
F
superbe idée !!!<br /> je note, je note !!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />