750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Baguettes....


Une autre recette de pain...les baguettes de farine blanche....très croustillantes en bouche comme je les aime.
Cette recette est inspirée de mon livre "300 recettes pour la machine à pain".

Ingrédients:

* 500 g de farine de blé type 55.

* 350 ml d'eau.
* 1 cc de sel fin.
* 1,5 cc de levure boulangère.

Technique:

* Mettre dans la cuve de la machine à pain : l'eau et le sel.
* Puis ajouter la farine et la levure.
* mettre en route sur le programme "pâte".
* Au bip, sortir la pâte et la mélanger.
* Façonner 2 baguettes et inciser le dessus avec une lame.
* Mettre dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air pour laisser lever environ 1 heure.
* Faire préchauffer le four à 230°C de façon à ce qu'il soit chaud pour la fin de la lever.
* Cuire 20 minutes environ, le pain est cuit quand il est bien doré et que cela sonne creux quand on tapote dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> je viens de chez Dany et je découvre 2 belles baguettes comme je les aime!<br /> A tester dès ce soir!<br /> Amitiés
Répondre
C
<br /> Une amatrice de pain croustillant tout frais qui embaume la cuisine agréablement....chouette.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
E
très réussit tes baguettes bravo!!
Répondre
C
<br /> Merci.<br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br />
V
hmmmm comme les baguette de france.... faudra que j'essaie. bonne soirée
Répondre
C
<br /> Tu me diras ce que tu en penses <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
S
hummm!!! sa donne envies une bonne baguette y a rien de meilleur !!!<br /> gros bisous <br /> bon dimanche <br /> a bientot<br /> sabrina
Répondre
C
<br /> Je suis d'accord avec toi.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
M
j'adore le pain!!bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'imagine quand ça sort tout juste du four huuum. Bon dimanche Cécile ;-)
Répondre
C
<br /> C'est exactement ça...difficile de se retenir et de ne pas croquer dans le bout de la baguette.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
E
Je casserai bien le bout pour le croquer !!
Répondre
C
<br /> Surtout quand cela vient de sortir du four...une bonne odeur dans la pièce et une croûte bien croustillante.<br /> Bizzzzzzzzz.<br /> <br /> <br />