750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un gâteau d'anniversaire poney au chocolat blanc....


Aujourd'hui est la journée rouge pour les journées arc-en-ciel...mais étant absente ce week end et n'ayant pas eu le temps de faire quelque chose de rouge, j'écrirai juste en rouge pour vous présenter un gâteau d'anniversaire poney au chocolat blanc...

Hier nous avons fêtéde nombreux anniversaires dont celui de ma soeur Nana...pour elle qui adore les chevaux et qui aime le chocolat blanc, j'ai donc fais un gâteau avec des pépites de chocolat blanc, un nappage au chocolat blanc et un décor window color tout en chocolat (contours en chocolat au lait et intérieur au chocolat blanc). Sur ce gâteau d'anniversaire j'ai aussi saupoudrer du chocolat en poudre pour donner de la couleur....

J'ai ainsi obtenu ce gâteau d'anniversaire poney :



J'invite les amateurs de chocolat blanc à revenir demain pour avoir la recette du gâteau et celle du nappage...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour<br /> <br /> j'aurais aimer avoir des explications sur vos gateaux en forme ou decor poney- cheval<br /> ma fille va avoir 6 ans et adore sa ponnette<br /> j'aimerais lui faire un gateau mais je ne sais pas comment m'y prendre<br /> pourriez vous m'aider?<br /> <br /> merci<br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je donne un tuto pour faire un gâteau en forme de tête de cheval ici :<br /> <br /> <br /> http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-tutoriel-faire-un-gateau-en-forme-de-tete-de-cheval-49473683.html<br /> <br /> <br /> Sinon pour faire un dessin en chocolat, il suffit de reproduire le motif qui vous plait sur une feuille de papier paraffinée ou des feuilles de rhodoïde que vous posez sur un plat bien plat. Vous<br /> dessinez ensuite les contours avec du chocolat en vous servant d'un cornet. Vous laissez prendre et ensuite vous complétez avec du chocolat coloré, si il y a plusieurs couleurs, les faire<br /> séparément en laissant durcir entre chaque couleur. Ensuite, il faut décoller doucement et poser la déco sur le gâteau. Pour décoller le dessin en chocolat, je vous conseille de poser le côté<br /> chocolat sur votre plan de travail propre et de défaire doucement le papier. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais vous demander s'il serait possible que vous m'expliquiez comment faire le window color en chocolat.<br /> <br /> Ma fille est fan d'hello kitty et son anniversaire est dimanche. Je voudrais lui faire une tête d'hello kitty sur son gâteau.<br /> <br /> Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.
Répondre
C
<br /> Je vous adresse un mail avec les explications...<br /> <br /> <br />
D
Extra ce gâteau, bien contente d'avoir découvert ton blog grace auxjournées arc-en-ciel.<br /> Bisous<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> Je suis ravie que ce que je fais te plaise.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
A
superbe miam
Répondre
C
<br /> Merci.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
P
bon moi je n'aime pas du tout le chocolat blanc ! mais ça n'empèche pas que le décor est magnifique !
Répondre
C
<br /> Je veux bien te croire, je ne cours pas après non plus mais Nana en raffole...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
Une belle idée gateau pour ma petite-fille!
Répondre
C
<br /> C'est tout mignon comme gâteau pour les amateurs de chocolat blanc...quant au décor on peut s'inspirer d'un autre modèle qu'un poney.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
trop mignon en plus<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup de ton compliment.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
magnifique ! et en plus au chocolat blanc miam
Répondre
C
<br /> <br /> Ma soeur l'a trouvé très beau, elle pensait qu'il venait de chez un pâtissier...et elle aussi adore le chocolat blanc.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe !!!!!<br /> Tu es très douée !!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup.<br /> Bon mercredi à toi.<br /> <br /> <br />
V
Oh, la,la... ça , ça plairait à mes filles Fans de poney, chevaux... Superbe
Répondre
C
<br /> Il va falloir leur montrer le gâteau alors, j'en ai fais un autre aussi que tu peux trouver dans la catégorie" window paint" avec aussi un petit poney.<br /> Bon mercredi.<br /> <br /> <br />
D
Super gâteau d'anniversaire!C'est presque dommage de la manger tellement il est beau!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Merci d'être venue faire un tour chez moi.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
Absolument délicieux ! On n'osait pas trop planter le couteau dedans mais on s'est régalés. Petite Pépette s'est léchée les doigts du chocolat blanc. Merci. Nana était ravie.
Répondre
C
<br /> Finalement vous êtes allées la voir....elle a du être contente et j'imagine bien la choupinette la bouche toute blanche de chocolat.<br /> Grosses bises à vous tous de notre touraine ensoleillée.<br /> <br /> <br />
R
Il a l'air succulent ce gâteau "poney" au chocolat. Ca donne envie de fêter son anniversaire. Bonne journée et continuez à nous régaler.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ce compliment.<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br />
S
Toujours aussi jolis tes gateaux, je crois que je vais passer commande pour l'annivesaire de ma fille. Zut avec la poste ça risque de pas le faire dommage je suis certaine que l'on se serai régalé.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly
Répondre
C
<br /> On peut toujours essayer mais je ne garanti pas la fraîcheur à l'arrivée ni l'état du gâteau à l'arrivée...lol...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmmmmm
Répondre
C
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii.<br /> Bizzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
I
Oubli : un bon anniversaire de ma part à tous. Isabelle
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Isabelle.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
Je suis impatiente de voir la recette du gateau...et surtout du napage! Je reverai de savoir faire un aussi beau gateau, bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Les recettes sont publiées, ça y est.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
et un exploit de plus , bravo Cécile combine d'heureux tu dois faire!<br /> bonne journée<br /> bisous <br /> gigi
Répondre
C
<br />  Merci beaucoup Gigi, il est sympa ce gâteau, il change<br /> un peu de ce que je fais habituellement mais je le trouve pas mal.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
J
Très réussi ce poney, tout mignon avec ses ballons :-)
Répondre
C
<br /> Un grand merci...j'ai trouvé ce poney très adapté pour un anniversaire.<br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br />
C
J'ai dû rater un épisode ! la journée rouge, comment tu l'a su ? En attendant, bravo pour ton joli gâteau poney. Bisous du soir. Cricri
Répondre
C
<br /> C'est mon petit doigt qui me l'a dit...lol.....non j'avais fait la journée rose la semaine dernière, je savais donc qu'il y aurait une nouvelle couleur hier.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
E
Ma fille de 3 ans adorerait le déguster... c'est une vraie gourmande et en plus il est tout mimi !!
Répondre
C
<br /> Je suis ravie qu'il vous ait plus.<br /> Bonne journée à vous deux.<br /> <br /> <br />
E
superbe!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup.<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br />
N
Il est très beau et sûrement très bon aussi.<br /> Bonne journée Cécile et contente de t,avoir fait rire.
Répondre
C
<br /> Il faut aimer le chocolat blanc mais le gâteau en lui même est très bon.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
B
trop mimi !<br /> bravo!<br /> biz<br /> bella
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup de ton compliment.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
A
magnifique ce gâteau d'anniversaire !!<br /> bises aurelie
Répondre
C
<br /> Je me suis bien amusée à le faire.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
bonne soirée rouge à toi Cécile, il est très sympa ce gâteau poney !<br /> bisous bisous
Répondre
C
<br /> Merci Lajemy.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
I
alors comme d'habitude c'est trés réussi......et cela semble si bon. Bises. Isabelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle, cela change un peu comme déco et cela rend pas trop mal. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Whaou !!! quel travail, ma fille serait ravie.<br /> A bientôt sur over-blog
Répondre
C
<br /> Elle est donc comme la mienne qui adore les chevaux...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
M
Bon anniversaire à tous et le gateau est superbe ou était !!! avec quel support à tu fait le dessin ??, je reviens demain pour lma recette, bises, Monique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pour le dessin en chocolat j'ai utilisé la technique du window paint décrite dans ce blog dans la catégorie "trucs, astuces..." mais avec du chocolat.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm...<br /> Il est encore une fois très réussi !<br /> Quel dommage qu'on ai pas pu en goûter... Tant pis pour nous, snif ;(
Répondre
C
<br /> Ben oui, il y avait beaucoup de gâteaux ce jour là...difficile de goûter à tout surtout après une bonne raclette...ce fut une belle journée très agréable.<br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br />
L
Alors chez moi les enfants adorent le chocolat blanc, mais moi pas trop, et en plus à cuire j'ai toujours des galères, alors je vais me contenter d'admirer...
Répondre
C
<br /> <br /> Admirer c'est déjà bien...cela me fait plaisir.<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Super gâteau encore!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup.<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
S
il est magnifik ce gateau et je revien demain car j adore le chocolat blanc !!! lol<br /> merci de tes commentaires sa me fait tres plaisir <br /> bizz<br /> a demain <br /> sabrina
Répondre
C
<br /> Je t'attends demain pour satisfaire à ta gourmandise alors!<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
A
Félicitations pour toutes tes créations, elles sont plus appétissantes les unes que les autres!
Répondre
C
<br /> Merci pour ta visite et ton compliment.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
L
il est superbe
Répondre
C
<br /> Merci Leti.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
O
Oh la la j'adore le chocolat... ça a l'air très bon. Bisous et bon après midi
Répondre
C
<br /> <br /> D'habitude j'adore le chocolat mais en ce moment rien que le mot me donne des nausées...vivement que les 3 premiers mois soient écoulés...<br /> Bizzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm.... Il a l'air très sympathique ce gâteau-poney! Bises
Répondre
C
<br /> C'est sympa un petit poney avec un bouquet de ballons sur un gâteau.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
V
Je ne suis pas une fan du chocolat blanc maiston gâteau est magnifique une fois de plus
Répondre
C
<br /> Moi non plus, le chocolat blanc n'est pas mon préféré...par contre ma soeur en raffole...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
C
on en salive d'avance mais c'est dommage de manger à la fois cette oeuvre d'art, en tout cas, bravo c'est magnifique
Répondre
C
<br /> Il est fait pour cela ce gâteau...être à la fois un régal pour les yeux et un régal pour le palais.<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br />
L
Moi moi !! j'en veux !! très appétissant, je croquerai d'abord le poney avant de déguster le gâteau..! bises
Répondre
C
<br /> Le chocolat blanc n'est pas mon chocolat préféré...je voulais faire plaisir à Nana...<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br />