750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Canapés au beurre d'aneth...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une idée à croquer pour vos apéritifs : les canapés au beurre d'aneth.

Ici je les propose un peu comme des sandwichs mais si vous voulez, vous pouvez réaliser des toasts en tartinant du pain (ou des biscottes) de formes diverses de beurre d'aneth et en déposant sur le dessus un nuage d’œufs de truite.

Canapés au beurre d'aneth...

Ingrédients :

  • Pain de mie complet (ou nature ou aux céréales).

  • Beurre doux mou : 100 g.

  • Fromage frais nature : 100 g ( fromage type philadelphia, fromage à tartiner de marque magasin...)

  • Aneth ciselé : 4 cuillères à soupe.

  • Jus de citron : 6 à 8 cuillères à café .

  • Sel, poivre.

  • Œufs de truite : 1 pot.

Technique :

  • Mettre le beurre et le fromage à tartiner dans un bol, écraser le tout à la fourchette et bien mélanger.

  • Ajouter l'aneth, le jus de citron, bien incorporer.

  • Saler et poivrer à votre convenance.

  • Étaler le beurre d’aneth sur du pain (grillé ou pas), recouvrir d'une autre tartine. Couper selon vos envie.

  • Mettre une pointe de beurre d'aneth et ½ cuillère à café d’œuf de truite sur le dessus.

  • Stocker au frigo avant de servir.

NB: les œufs de truites peuvent être remplacés par des œufs de saumon ou de lompe ou des petites crevettes décortiquées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouh la la ça doit être trop bon
Répondre
C
C'est tout simple mais ça passe bien, c'est frais et les oeufs de truite apportent un parfum et une texture assez sympa, bonne semaine Amalia.
N
Coucou Cécile, tu vas bien ma belle? toujours à nous mettre l'eau à la bouche ☺<br /> En apéro , ça doit se manger très facilement avec une bonne boisson bien fraîche.
Répondre
C
Coucou, je vais très bien et toi ? ça passe bien en effet, bonne semaine Nina.
P
Hum j'adore ces p'tites tartines canapés.
Répondre
C
Merci beaucoup, bon week-end Papillonmyosotis.
M
ça devrait plaire à notre jeune canadien....(lol) mieux que les légumes....douce journée à toi
Répondre
C
J'en suis ravie, bonne journée Monique.
K
Tes petits toast sont bien sympas !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
C'est gentil, merci Kekeli, bon jeudi.
L
Miamm, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
Ravie que cela te plaise, bonne journée Lou.
M
C'est bon les soirs d'été à l'apéro.<br /> Bonne fin de journée à toi. Bisous
Répondre
C
Je confirme, bonne journée Marie-Christine.