750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Fromage frais à tartiner ail et ciboulette...

Bonjour aujourd'hui je vous propose une recette de fromage ail et ciboulette, sur des tranches de pain grillés, hum trop bon.

J'avais de la faisselle dans mon frigo et je voulais en faire du fromage, je suis donc allée sur le net chercher des idées et je suis tombée sur le blog de Nathalie et j'ai aimé sa recette. Je me suis donc lancée, j'ai cependant choisi de parfumer mon fromage avec de l'ail et de la ciboulette.

Fromage frais à tartiner ail et ciboulette...

Ingrédients :

  • faisselle entière : 1 pot de 500 g.

  • Ciboulette ciselée surgelée : 4 cuillères à soupe.

  • Gousse d'ail : 2 (1 si on préfère moins fort)

  • Sel fin : 1 cuillère à café rase.

  • Poivre : ½ cuillère à café.

Fromage frais à tartiner ail et ciboulette...

Technique :

  • Éplucher l'ail, couper la gousse en 2, enlever le germe et hacher finement au couteau, réserver.

  • Vider la faisselle dans un saladier (sans le jus). La fouetter pour l'assouplir.

  • Ajouter l'ail haché, la ciboulette, le sel et le poivre, bien mélanger.

  • Mettre de la gaze hydrophile dans une passette (3 à 4 couches), placer la passette dans un saladier.

  • Verser le contenu du saladier dedans, rabattre les bords de la gaze sur le dessus du fromage. Ficeler les bords de gaze qui se rejoignent (j'ai utilisé de la ficelle à rôti).

  • Poser un petit ramequin dessus (pour créer un peu de pression vu que je ne peux suspendre ma préparation dans le frigo).

Fromage frais à tartiner ail et ciboulette...
  • Laisser ainsi 24H (au frigo).

  • Démouler et mettre dans un pot.

Fromage frais à tartiner ail et ciboulette...
  • Se conserve au frigo et doit être consommé dans les 48H.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ça j'arrive de suite
Répondre
C
Ok je t'attends, bises.
P
j'adore aussi, bisous jespere que tu vas bien,
Répondre
C
Merci Patricia, c'est la forme et toi ? bon mardi.
M
J'adore cette tartinade, c'est juste un délice ! <br /> Bon lundi
Répondre
C
Je trouve aussi, passe une belle semaine Manuella.
B
super recette, bisous !
Répondre
C
Merci Bree, bonne semaine.
M
Wow bravo, ça donne envie de se lancer !<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
N'hésite pas, tu ne le regretteras pas, bonne semaine Mely.
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Merci c'est gentil, bisous ma belle.
H
ça donne envie d'en faire à mon tour !
Répondre
C
Tu verras, c'est délicieux, bonne semaine.
C
Génial à tester très vite ;) bises
Répondre
C
Tu ne le regretteras pas, tiens moi au courant, bonne semaine.
G
Sur du bon pain hummmmmm !
Répondre
C
Tu as tout dit ! bonne semaine Gagaie.
B
hooo excellent, j'ai bien envie d'essayer ça merci merci !!! bizzzzz
Répondre
C
C'est vraiment délicieux, si tu essaies, dis moi ce que tu en penses, bises.
M
une bonne idée aussi pour l'apéro, avec des petits toasts grillés ou des petits choux...passe un bien agréable samedi, je vais noter
Répondre
C
C'est certain, on peut aussi fourrer des tomates cerises avec ce fromage pour un apéro plus frais, bonne semaine Moqueplet.
K
Tu peux aussi faire directement ton fromage frais à partir de lait !! (recette sur mon blog)<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Faut que je voie ça, bisous Kekeli.
A
ca c'est bon. bisous
Répondre
C
Oh que oui ! je confirme, bisous.
A
top top top, j'aime beaucoup.
Répondre
C
Et moi donc ! bonne semaine à toi.
S
ayayaye ca me plait beaucoup surtout avec de l'ail et parfume a la ciboulette :)<br /> grosse bise
Répondre
C
C'est vachement trop bon, bonne semaine Samar.
L
Sympa cette façon de faire du fromage ! Et ça devait être bien bon ! Bisous
Répondre
C
C'est si simple à faire en plus, le fait que ce bon, c'est encore mieux, bonne semaine Lilou.
J
il est superbe ton fromage,je le gouterai bien sur une tartine!!<br /> bonne soirée bises
Répondre
C
Et tu devrais te régaler je pense, bonne semaine Josette.
V
Hummm avec des pommes de terres en robe de champs, un petit délice...<br /> Très belle soirée<br /> Bisous.
Répondre
C
Je fais souvent les pommes de terre vapeur avec de la faisselle assaisonnée de sel, poivre, ail, c'est vrai que ce doit être délicieux avec ce fromage, bonne semaine Vanni.
Y
moi qui adore le fromage ail et fines herbes cette recette est pour moi ;-) bisous
Répondre
C
Si tu aimes, alors oui, c'est pour toi, n'hésite pas c'est si simple à faire, bonne semaine Yasmine.
L
Top top ta recettes il faut vraiment que je teste ça <br /> Bonne fin de journee<br /> Bises
Répondre
C
Tu vas te régaler, c'est vraiment délicieux, bonne semaine.
M
rho!!à manger à la petite cuillère avec des pdt cuites à l'eau!!!
Répondre
C
C'est une bonne idée avec des pdt, bonne semaine.
C
j'adore ce fromage aillé et le fait maison doit être bien meilleur, bises
Répondre
C
C'est vraiment délicieux et très parfumé, bonne semaine Carmen.
C
Tout ce dont j'aime dans ta recette !!! <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> bisousssssss
Répondre
C
J'adore aussi, je ferai une version poivre aussi peut-être avec des noix ... un tas de possibilités, bonne semaine.
S
miammmmm sur du bon pain frais c'est du bonheur!!! bisous
Répondre
C
Oh que oui, j'adore ça, j'en ai utilisé aussi, avec du jambon, pour faire des paninis, c'était délicieux et bien parfumé, bonne semaine Sotis.
L
c'est rigolo...je suis en train de manger du fromage a l'ail et aux fines herbes, miammmm
Répondre
C
Les grands esprits se rencontrent comme on dit, bonne semaine La Nonna.
M
Trop bon !Il ne doit pas en rester beaucoup.<br /> Bonne fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
C
Tu peux même dire qu'il n'en reste rien, bonne semaine Marie Christine.
V
Il suffit de trouver un bon fromage et ta recette réveille nos papilles! Bisous
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon, je ne prends pas de faisselle light, bonne semaine Val.
E
Miam! Il doit être bon ton fromage!
Répondre
C
Oh oui, il l'est, j'adore, bonne semaine Emilie.