750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Baguettes viennoises aux pépites de chocolat...

Bonjour, aujourd'hui je vous présente mes baguettes viennoises aux pépites de chocolat, quand je suis allée visiter le blog d'Audinette sa recette m'a tapée dans l’œil.

Je me suis dit qu'elles seraient parfaites pour un bon goûter retour d'école.

Ma grande a dit « oh, c'est comme celles de la boulangerie », je lui ai répondu « les miennes sont plus belles et meilleures » et de façon très pragmatique, elle me répond « on verra, je vais goûter et je te dirai »... compte tenu du fait qu'elle en a pris plusieurs fois, on peut dire qu'elle a aimé même si il a fallu que je lui repose la question 2/3 fois avant qu'elle veuille me dire « oui, elles sont bonnes ».

Baguettes viennoises aux pépites de chocolat...

Ingrédients :

  • Farine de blé T45 : 500 g.

  • Levure de boulanger déshydratée : 2 cuillères à café.

  • Sel fin : 1,5 cuillères à café.

  • Lait tiède : 300 g.

  • Sucre en poudre : 50 g.

  • Beurre doux mou : 60 g.

  • Pépites de chocolat noir : 125 g.

Technique :

  • Dans la cuve du robot, verser la farine et le sucre. D'un côté mettre le sel et de l'autre le sucre.

  • Mélanger la levure et le lait tiède puis verser dans la cuve.

  • Mettre le crochet et pétrir 5 minutes puis ajouter le beurre coupé en dés. Pétrir encore 10 minutes.

  • Bouler, recouvrir d'un linge fin et laisser la pâte doubler de volume (il m'a fallu 1h30).

  • Dégazer tout en incorporant les pépites de chocolat.

  • Couper en 3 pâtons.

  • Étaler le premier pâton en rectangle, enrouler sur lui-même, souder la pliure en pinçant la pâte entre vos doigts.

  • Allonger en un boudin de la longueur de votre moule à baguette.

  • Le placer dans le moule.

  • Faire de même avec les autres pâtons.

  • Dorer au jaune d’œuf ou au lait. Grigner.

  • Laisser lever environ 40 minutes.

  • Dorer une dernière fois et cuire 20 minutes à 170°C chaleur tournante.

  • Faire refroidir sur grille.

  • Conserver dans un sac pour que cela ne sèche pas.

Baguettes viennoises aux pépites de chocolat...

Verdict : elles sont délicieuses, elles ont été très appréciées.

Source : http://www.audinette.com/2015/12/baguettes-viennoises-aux-pepites-de-chocolat.html

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et voilà, maintenant j'ai faim ! Très belle journée.
Répondre
C
Ah ben c'est malin ça ;) ! je ne peux même pas te nourrir, il n'y en n'a plus ! bonne journée à toi.
R
Hhhhhuuuuummmmm avec un bon latte machiatto ! !!
Répondre
C
Oh la gourmande ! bonne semaine Raïssa.
C
Elles sont follement appétissantes tes baguettes viennoises. On croquerait volontiers dedans avec gourmandise. Je note. Merci Cécile
Répondre
C
Merci Chrystel, c'est trop bon, à la sortie du four, il faut se faire fureur pour ne pas se jeter dessus de suite, bonne semaine.
A
Oh la la on adore ça ici fais maison c'est top!
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon et pas très dur à faire en plus, bonne semaine Amalia.
M
Quelle gourmandise ! Je testerai mais avec des grains d'anis, elles sont quand même très appétissantes ! Bises
Répondre
C
Merci Marieambre, avec l'anis aussi ce doit être sympa par contre je risque de me faire envoyer balader par mes zinzins si je leur en fais à l'anis, bises.
B
elles sont terribles, bisous !
Répondre
C
Merci Bree, bon week-end.
S
miam miam elles sont parfaites tes baguettes!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis, nous avons bien apprécié notre goûter ce jour là, bon week-end.
M
C'était notre petit déjeuner du week-end dernier ! Elles sont bien meilleures faites maison .
Répondre
C
C'est vrai que c'est à tomber, bonne journée Manuella.
M
ton pain aux pépites, j'aurai bien l'avoir ce matin au petit déjeuner.....(lol) je vais noter, c'est tentant, passe une bien douce journée
Répondre
C
Et moi donc, car il n'en reste plus depuis longtemps, bonne journée Moqueplet.
K
Une recette que je dois tester !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Tu verras, c'est trop bon, fais moi un retour quand ce sera fait, bisous.
S
coucou Cecile !<br /> mmmm j'aime bien en preparer aussi parfois je prepare des baguettes zebrees chocolat vanille :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Les baguettes zébrées ce doit être sympa aussi, passe un bon jeudi Samar, bises.
C
superbes, je n'en ai encore jamais fait il va falloir que je m'y mette mais ça sera nature pour moi, bises
Répondre
C
Merci Carmen, natures c'est très bon aussi, bises.
A
Rien qu'hier je me baladais sur les blogs et j'ai vu des baguettes viennoises, et je me suis dites oh que c'est gourmand, je dois en faire, là tu me dis: Mais qu'est ce que tu attends alors, hihihihihih<br /> sublime franchement,
Répondre
C
Alors là, c'est vraiment un signe, fonce, n'hésite pas, bises.
L
Magnifiques ! Mon mari adore ça, je sens que je vais piquer ta recette ! :) Bisous
Répondre
C
Merci Lilou, vous devriez vous régaler, fais moi un retour dès que ce sera fait, bisous.
V
Hummm, comme ça me plaît tout ça! Bisous
Répondre
C
Pour en avoir mangé, je comprends, bonne journée Val.
J
elles sont superbe et bien gourmande tes baguettes!!<br /> bonne soirée bises
Répondre
C
Merci Josette et elles ont eu beaucoup de succès, bon jeudi.
V
Elles sont superbes !!!<br /> Très bonne soirée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Vanni, passe un bel après-midi.
P
Elles sont superbes ! J'aimerais bien en trouver des comme celles-ci chez mon boulanger. Bien dorées et riches en pépites de chocolat, elles me semblent encore meilleures ! Bises, bonne soirée
Répondre
C
C'est très gentil, merci, elles sont vraiment délicieuses et elles ont eu beaucoup de succès, bonne journée Laurence.
M
rho qu'elles sont belles!!!
Répondre
C
C'est gentil, merci, bon jeudi à toi.
M
Elles sont vraiment plus belles que chez le boulanger.<br /> Bonne soirée à toi !. Bisous
Répondre
C
Merci Marie-Christine, elles étaient délicieuses, bises.
P
Trop belles!
Répondre
C
Merci Pauline, passe un bel après-midi, bises.
H
j'en ai fait y a pas longtemps cest trop trop bon !les tiennes sont superbe!
Répondre
C
Merci Lili, c'est un vrai régal pour les enfants et pour les grands, bon jeudi.