Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Mince alors....

Bonjour à tous, j'ai migré... et je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien demandé et hier soir je reçois un mail d'OB "migration réussie"... j'ai failli faire une attaque... enfin, non, quand même pas, mon rythme cardiaque s'est néanmoins emballé. 

 

Mes neurones se sont également affolés, j'ai pensé un tas de choses en même temps "ils ont osés", "pas possible", "c'est quoi cette histoire" "mon dieu" "j'ai pas fini la sauvegarde de mes articles" et 2 ou 3 autres mots moins poétiques.

 

J'ai, du coup, foncé voir ce que cela donnait sur le blog, à première vue pas trop de dégâts...mais si, plus d'archives (je me servais de cette option pour retrouver mes articles à sauvegarder, bien plus rapide que de faire défiler mes pages) ... et là panique à bord.

 

Je file me connecter et ... repanique à bord, je n'y comprends rien, où sont mes albums, où se trouve truc et bidule, et... et... enfin bref, je suis perdue, je me noie, coule, mon coeur bat toujours aussi vite et mes neurones fument... je boue, je m'agace, je m'énerve, normal quoi ...mais bon, heureusement je n'envoie pas voler le PC...c'est que je me maîtrise quand même !

 

En plus, au bon moment, ce n'est pas comme si je croulais sous un tas... que dis-je sous une montagne de choses à faire.... mais courageusement je retourne sur mon administration aujourd'hui pour essayer d'y voir plus clair, il semble qu'une légère éclaircie fasse son apparition dans ce monde de ténèbre...j'ai trouvé le truc pour retrouver facilement mes articles dans mon administration sans y passer des heures...mais je vous rassure le reste demeure aussi opaque qu'hier autant dire que je n'aborde plus mon "administration" le coeur léger comme avant.

 

Dans mon élan, je me dis " aller... vas y ... profite de ta connection pour répondre au com...tu ne sais pas quand tu reviendras...". Tout baigne, cool, je trouve la section commentaire (bon en même temps, faut le vouloir pour pas la trouver). Mais je patauge un peu, je voie les commentaires auxquels je n'ai pas encore apporter de réponse et en dessous mes réponses aux commentaires que vous m'avez laissés sans les commentaires que vous avez laissés.. je me dis "mais c'est quoi ce truc.." et très courageusement me dis ensuite "tant pis, pas le temps de chercher on verra plus tard, je vais répondre aux nouveaux". Et comme une grande je me lance, je clique sur répondre, je tape mon texte et je valide et là, la fenêtre se ferme et ma réponse n'apparait pas sous le com ! Mince alors, que se passe-t-il ? OB ferait-il de la magie et disparaître les mots ? je regarde directement sur le blog, la réponse apparait normalement... "ben elle où alors ma réponse dans l'administration ?" .. je cherche, en fait, elle apparaît en haut comme si un nouveau message venait d'être laissé. Oh le bazard... et je fais comment pour savoir ce à quoi j'ai répondu moi si mes réponses vont se balader ailleurs ? ... suis-je bête, je compte bien sûr sur ma mémoire exceptionnelle...ah mince alors...je suis mal barrée dans ce cas ....

 

alors je continue de ramer même si mon coeur a retrouvé un rythme normal... est-ce utile de préciser que je mes petits neurones vont finir par cramer à force de bouillir ainsi...pourvu que j'évite le court-circuit...

 

Bon, bref, vive la nouvelle version ... si vous constatez des trucs inhabituels, n'hésitez pas à me le dire, ...par contre, je ne vous garantie rien... pas certaine de pouvoir remédier à ces petits dysfonctionnement rapidement mais au moins, je saurai ce que je dois voir en priorité.

 

Ah oui, j'oubliai, pour pouvoir aller sur votre blog suite à ma réponse, je ne peux plus le faire de mon administration, il faut que j'aille sur mon blog, recherche votre com et clique sur votre nom...pourquoi faire simple et rapide quand on peut faire long et compliqué, franchement, hein, pourquoi ?

 

Sur ce, je vous souhaite un bon week end et termine en écrivant "OB tu n'auras pas ma peau, je vaincrai cette nouvelle administration, c'est toi qui va plier, pas moi !!!" ...enfin j'espère

Bises,

 

Cécile CC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oma annick 24/02/2015 18:07

finalement je viens de subir le meme sort !.. et j'ai perdu, entre autres, mes pages boutique ! durdur !!

Cécile CC 27/02/2015 17:22

Oh la vache, c'est pas cool, heureusement que cela ne devait pas engendrer trop de casse, et bien, ils se sont trompés et c'est à nous, pauvre pomme, de nous débrouiller, bon courage Oma Annick.

bree13 23/02/2015 15:08

coucou, ça y est, ma migration vient de se faire aussi, snif ! je n'ai plus de pagination et je ne sais pas comment la remettre, bisous !

bree13 24/02/2015 16:40

si tu l'as et la mienne est apparue comme par enchantement lol !

Cécile CC 24/02/2015 11:59

oh ma pauvre, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai même pas regardé si j'avais encore ma pagination... pour te dire à quel point je manque de temps pour m'occuper de cette nouvelle version, ça promet, bises.

alaska 22/02/2015 20:53

j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour toi.
courage

Cécile CC 24/02/2015 11:58

Oh ce n'est pas gagné mais pas le choix, bises Alaska.

Marieambre 22/02/2015 11:14

J'ai migré aussi il y a un mois car j'ai appris que c'était jusqu'à mi février environ. J'ai perdu quelques infos, certaines réponses à d'anciens commentaires ont disparus, mes blogs préférés...
Je n'aime pas cette version Kiwi mais je ne suis pas une pro du blog, peut-être qu'elle est mieux que l'ancienne. Bref, je ne peux t'être d'aucun secours, je pense qu'il faut un peu de temps pour s'habituer. Bon dimanche et bon courage.

Cécile CC 24/02/2015 11:56

Il y a en effet des liens et des trucs qui ont disparus, cela m'agace mais pas le choix, bises Marieambre.

❤Agnès la fée gourmandise❤ 21/02/2015 15:59

ma pauvre tu me fiche la trouille même si je me suis préparée de longue date en organisant mon blog pour le passage j'ai même des captures d'écran pour les souvenirs (notamment ma mise en page des commentaires et tout mes tucsmachins de déco...) c'est fou qu'ils le fassent sans au minimum prévenir un temps à l'avance... je ferai une lettre au cas où pour mes abonnées..
pour l'histoire des coms je sais que c'est plus simple et compliqué à la fois sur la nouvelle version en fait il faut répondre direct du blog
pour ma part je ne renseigne pas mon adresse mail quand j'en laisse sur la nouvelle version donc je ne vois jamais les réponses vu que je n'ai pas de mails pour me prévenir (car quand je le laissais je recevais les coms des autres visiteurs et ma messagerie etait saturée...)
pour les dossiers photos tout est transformé en pages donc plus de fichiers comme avant mais l'avantage est qu'il n'y a pas de limite de stockage...
je m'étais penchée sur cette version kiwi quand c'est sorti (plusieurs articles sur mon blog) mais j'avoue ne pas l'aimer du tout et je me tâte encore pour changer de plateforme si c'est trop pénible à gérer... canalblog et eklablog sont pas mal du tout à voir... courage pour te dépatouiller de cette mélasse indésirable !! bisettes ❤

Cécile CC 24/02/2015 11:55

Ok pour les coms, je vais passer direct par le blog alors, merci de l'info. Mouai, y'a quand même des changements qui ne me conviennent pas et des désordres consécutifs à ce changement, bises.

bree13 21/02/2015 15:46

bon ben, bientôt mon tour, ça donne pas envie !

Cécile CC 24/02/2015 11:52

Comme tu dis, bises Bree

Miamma mia 21/02/2015 11:03

Ah là là! Ce OB, quel farceur! Tu vaincras, hihi! Bises!

Cécile CC 24/02/2015 11:51

Oui quel farceur et oui je vaincrai, non mais ! bises

domi 21/02/2015 09:57

le changement de plate forme était obligatoire avant fin janvier et si tu ne le faisais pas ils migraient eux même ... c'est donc ce qui s'est passé ;-)
je te rassure je préférais aussi l'ancienne version, celle ci n'est pas du tout "plus pratique et plus simple" mais ça c'est le principe même du changement loll
j'ai migré depuis +- 3 semaines et je commence à m'y retrouver ... bon courage
bisous

Cécile CC 24/02/2015 11:50

Je n'avais pas fait attention, j'avais juste vu que si ce n'était pas fait avant fin janvier, je ne serai plus dans leur référencement. De toute façon, il va falloir faire avec comme tu dis, je m'y ferai aussi, bises Domi.

oma annick 21/02/2015 07:56

je te souhaite bien du courage .. j'espere ne pas subir le meme sort !
bisous.

Cécile CC 24/02/2015 11:48

Merci Oma Annick, tu vas finir par y passer, lol, bises

lilou25 20/02/2015 22:22

Sympa de changer la plateforme sans t'avertir !... Il va falloir sûrement un peu de temps avant de s'habituer à la nouveauté... Bon courage en tout cas !

Cécile CC 24/02/2015 11:46

Pas le choix, je m'y ferai ...bises Lilou.

chouchouille 20/02/2015 20:52

Hello Cécile!!
Quelle surprise tu as du avoir!!!!!!! Mais tu t'en sors très bien sur ce nouveau blog!!!!! Bravo pour tout ce que tu fais.
Bisous et bon WE.

Cécile CC 24/02/2015 11:46

C'est clair, je ne m'y attendait pas du tout mais bon c'est la vie, j'ai encaissé le "choc", maintenant il n'y a plus qu'à avancer, bises chouchouille.

mamie jo 20/02/2015 20:30

Oh là là, c'est pas pour moi tout ça. J'aime pas le changement. Bon courage !!!!!!!

Cécile CC 24/02/2015 11:45

Il va falloir que je m'y fasse mais pas le temps de trop m'en occuper pour le moment, bises.

Fernanda 20/02/2015 20:02

Courage Cécile!!!

Cécile CC 24/02/2015 11:44

Merci Fernanda, il va m'en falloir, bises

kali 20/02/2015 19:26

C'est le genre de surprise qui fait toujours son effet et pas toujours dans le bon sens. Courage! Tu vas les avoir!!!!!
Bon week-end
Kali

Cécile CC 24/02/2015 11:44

La bataille va être rude !! bises Kali